Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android, quel est le meilleur Antivirus ?
AV-Test – Best Malware Protection for Android Mobiles Devices – Mai 2017
AV-Test – Best Malware Protection for Android Mobiles Devices – Mai 2017

Android, quel est le meilleur Antivirus ?

AV-TEST libre les conclusions de ses dernières études autour des solutions de sécurité pour le système d’exploitation Android. Cette publication est intéressante sachant que le nombre d’applications infectées disponibles sur le Play Store ne cesse d’augmenter.

La recherche menée par l’institut de sécurité AV-TEST révèle de nombreuses solutions ayant obtenues le maximum de points sur les critères de performance et de convivialité. Ainsi les produits de sécurité signés AhnLab, Antiy, Bitefender, Cheetah Mobile ou encore G Data, Kaspersky Lab, MacAfee, Sophos, Symantec, Tencent et Trend Microde Tencent se distinguent nettement.

Sur la question de la protection en temps réel et en analyse Kaspersky et ESET sont très proches du score maximal. Le premier décroche des résultats respectifs de 99,8% et 99,9%. Dans le cas de la solution Eset nous avons des scores des 99,6% et 99,8%. Toutes les solutions testées ne proposent pas le même niveau de protection face à l’échantillonnage de malware et virus utilisé. Le logiciel de sécurité Droid-X 3 de NSHC par exemple décroche des performances de 91,9 et 94,8%.

De son côté ESET avec sa solution Mobile Security & Antivirus décroche un total de 5,5 points sur 6 sur le critère de la protection, 6 points pour la convivialité et 1 sur 1 pour les fonctionnalités. Ce bilan lui permet d’être assez proche des leaders de se classement.

Android, sept antivirus décrochent le maximum de point

Au final, cette étude montre que le choix d’une solution de protection n’est pas vraiment un problème.  Un total de sept solutions différentes décrochent un maximum de points dans tous les tests (protection, convivialité, performance et fonctionnalité).

Mais en même temps, comme c’est le cas sur nos PC, la meilleure protection est dans les mains de l’utilisateur. Il est important de rester éloigné des sources non fiables. Avant de procéder à un téléchargement, il faut lire les commentaires et les critiques. Un rapide regard sur l’éditeur et le nombre de téléchargement est aussi conseillé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo de Microsoft arrive en France

Lors de son annonce le Surface Duo a fait du bruit. Son ...

Windows 10 et Android

Windows 10 peut accéder aux contacts d’un appareils Android

L’application Mon Téléphone sous Windows 10 profite d’un important développement. Microsoft déploie ...

Navigateur Google Chrome

Windows 10 et Chrome, Google veut des optimisations « antivirus »

Google souhaite apporter des optimisations à Chrome afin d’améliorer ses affinités avec ...