Accueil / Actualités / Logiciels / Android / L’Android Security Patch débarque, quoi de neuf ?
Android Security Patch de Google
Android Security Patch de Google

L’Android Security Patch débarque, quoi de neuf ?

A l’image du Patch Tuesday de Microsoft, Google vient de mettre en ligne ses correctifs Android pour la période du mois de novembre 2019. Cet Android Security Patch est la grande maintenance mensuelle du géant. Nous avons des solutions à des vulnérabilités et bugs affectant le système d’exploitation mobile Android 10.

Ce nouvel Android Security Patch se destine à résoudre un total de 38 failles dans divers composants clés du système. Cela concerne par exemple Android Framework, Android Library, Media framework, Android System, les composants du noyau et certains composants Qualcomm. Les utilisateurs sont invités à l’installer dès que possible.

Parmi les vulnérabilités les plus critiques nous pouvons mentionner une faille autorisant à une application malveillante installée localement de contourner les autorisations utilisateur. Un second problème permet à un attaquant distant d’exécuter du code arbitraire. Enfin une défaillance permet à un attaquant distant d’accéder à des autorisations supplémentaires à l’aide d’une transmission spécialement conçue. Il est précisé

« Le plus grave de ces problèmes est une faille de sécurité critique dans le composant System. Elle peut autorisée à un attaquant distant utilisant un fichier spécialement conçu d’exécuter du code arbitraire dans le contexte d’un processus privilégié. ».

Android Security Patch et le Pixel Update for November 2019

En parallèle Google a publié une mise à jour Pixel de novembre 2019 apportant des solutions à 21 vulnérabilités supplémentaires dans les composants du noyau Linux, les composants Qualcomm, les composants LG et Android Framework. Nous retrouvons aussi diverses améliorations pour les téléphones Pixel pris en charge.

Parmi ceux-ci, nous pouvons citer des améliorations de la qualité d’affichage et de l’appareil photo pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL, la prise en charge du contrôleur Bluetooth Xbox (mapping) sur les Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4 et Pixel 4 XL, plusieurs correctifs pour les périphériques Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL bloqués au démarrage et des améliorations de la qualité audio des haut-parleurs inférieurs sur le Pixel 3.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche Bing de Microsoft – Programme « Give with Bing ».

Bing devient Microsoft Bing le nouveau rival du moteur de recherche Google

 Le géant du logiciel annonce un changement de nom pour son moteur ...

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Navigateur Google Chrome

Navigateur Chrome, Google dévoile “Window Naming”, de quoi s’agit-il ?

Google développe une fonctionnalité particulière pour le navigateur Internet Chrome. Elle va ...