Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Le navigateur Firefox Focus débarque sur Android, Mozilla bloque les publicités intempestives
Navigateur Android Firefox Focus
Navigateur Android Firefox Focus de Mozilla

Le navigateur Firefox Focus débarque sur Android, Mozilla bloque les publicités intempestives

Mozilla annonce l’arrivée de la version Android de son nouveau navigateur mobile, Firefox Focus. A cette occasion de nouvelles fonctionnalités sont proposées.

L’année dernière, Mozilla a dévoilé un nouveau navigateur, Firefox Focus, pour l’environnement iOS. Disponible sur l’iPhone et l’iPad, cette application avait pour objectif de rendre le surf plus simple, plus rapide tout en protégeant la vie privée. Les avis des utilisateurs sont dans la très grande majorité des cas positive. Firefox Focus décroche une note de 4,6 sur l’App Store.

Mozilla a donc décidé de porter son navigateur sous l’environnement mobile numéro 1, Android.

Firefox Focus, une version Android avec de nouvelles fonctionnalités

A l’image de la version iOS, Firefox Focus Android est exempte d’onglets et de toute autre nuisance visuelle. Il s’accompagne d’une fonction rapide de suppression de l’historique de navigation. . En parallèle son moteur dispose d’un système pour empêcher d’être pisté. En clair

«  Firefox focus permet également de naviguer sur internet sans être pisté par des publicités, réputées pour ralentir l’expérience mobile. Pourquoi Mozilla bloque ces éléments de pistage publicitaire ? Non seulement car ils surveillent le comportement des utilisateurs à leur insu, mais également car ils ralentissent la navigation mobile. »

Cette itération Android profite de nouvelles fonctionnalités. Mozilla l’enrichit d’un compteur d’éléments de pistage publicitaire. Les utilisateurs curieux peuvent ainsi prendre conscience  du  nombre de publicités bloqués par chaque site. A cela s’ajoute des fonctions de désactivation de ce bloqueur d’éléments de pistage et de rappel via notification. Cette dernière permet d’informer l’utilisateur que Focus est activé en arrière-plan.

Enfin Mozilla résume l’objectif de son application

« Mozilla a développé Focus pour que l’utilisateur garde le contrôle de sa navigation sur mobile, et va continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre ses produits encore meilleurs. » 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. bonjour , pour le moment introuvable sur le playstore .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

WSATools sous Windows 11

Windows 11 et les applications Android, WSATools rend l’installation très simple

L’utilitaire WSATools rend l’installation des applications Android sur Windows 11 très simple. L’opération ne demande aucune commande.

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".