Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Smartphone Android, Microsoft Teams bloque les appels d’urgence, solution
Système d'exploitation Android de Google
Système d'exploitation Android de Google

Smartphone Android, Microsoft Teams bloque les appels d’urgence, solution

Microsoft publie en urgence une mise à jour pour Microsoft Teams sous Android. Elle corrige un bug empêchant les téléphones mobiles de composer le 911.

Les appareils Android où Microsoft Teams est installé sont victimes d’un bug critique. Il empêche l’utilisateur d’appeler le 911. La raison est étrange mais elle est issue d’un souci entre le système d’exploitation Android et l’application de Redmond.

Le problème a d’abord été signalé sur Reddit puis confirmé pour Google. Le géant de la recherche a précisé  que certains appareils étaient incapables de composer le 911 si Microsoft Teams était installé.

« Sur la base de notre enquête, nous avons été en mesure de reproduire le problème dans un ensemble limité de circonstances. Nous pensons que le problème n’est présent que sur un petit nombre d’appareils sur lesquels l’application Microsoft Teams est installée lorsque l’utilisateur n’est pas connecté, et nous ne sommes actuellement au courant que d’un seul rapport d’utilisateur lié à l’apparition de ce bug. »

Google ajoute

« Nous avons déterminé que le problème était dû à une interaction involontaire entre l’application Microsoft Teams et le système d’exploitation Android sous-jacent. Étant donné que ce problème affecte les appels d’urgence, Google et Microsoft accordent une grande priorité à ce problème, et nous nous attendons à ce qu’une mise à jour de l’application Microsoft Teams soit bientôt déployée – comme toujours, nous suggérons aux utilisateurs de garder un œil sur les mises à jour des applications pour s’assurer qu’ils exécutent la dernière version. Nous fournirons également une mise à jour de la plate-forme Android à l’écosystème Android le 4 janvier 2022. »

Microsoft Teams et Android, Microsoft déploie un correctif

De son coté Microsoft annonce que les utilisateurs doivent installer la dernière version de Microsoft Teams à partir du Google Play Store. Elle profite du correctif nécessaire afin de pourvoir appeler le 911. Cette version est la 1416 / 1.0.0.2021194504.

Inutile de préciser qu’il est hautement recommandé de mettre à jour son smartphone Android dès que possible.

911 – Wikipedia

Le 911 est un numéro d’appel d’urgence nord-américain depuis 1968. Il fait partie du plan de numérotation nord-américain et est l’un des huit codes N11. En 2020, il est appelé environ 650 000 fois par jour aux États-Unis. En Europe, le 112 a été retenu comme numéro d’appel d’urgence, même si les pays n’ont pas toujours supprimé leur numéro historique.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*