Logiciels

Apple va abandonner Mac OS X au profit de MacOS ?

Il est possible qu’Apple entrevoit un changement important. La société pourrait changer officiellement le nom de son système d’exploitation pour ses ordinateurs de bureau.

Mac OS X

Apple veut de la cohérence dans les noms de ses OS

Cette information n’émane pas d’une source proche du dossier mais d’un document de la marque à la pomme. Relatif à l’évènement « Earth Day 2016 »  il mentionne un produit nommé MacOS. Il est admis que ceci ne peut-être que l’évocation de Mac OS X. Il est ainsi possible de lire

“Years of use, which are based on first owners, are assumed to be four years for MacOS and tvOS devices and three years for iOS and watchOS devices,”

Il y a une certaine logique ici car si Mac OS X se transforme en MacOS, Apple va utiliser un nommage cohérent vis-à-vis de ses produits. Ses différents systèmes d’exploitation seraient nommés avec une même règle. Nous aurions WatchOS, iOS, tvOS et MacOS.

Apple veut de la cohérence dans ses gammes de produits

La découverte de cette nouvelle « nomenclature » n’est pas une preuve formelle que cela va se produire. Il n’y a pas d’information sur une date officielle concernant la mise en place de ce changement. Beaucoup espèrent qu’Apple va apporter des réponses en juin, lors de la WWDC.

Cette démarche d’uniformiser les appellations est susceptible de toucher aussi la gamme de smartphone du géant. D’ici les deux prochaines années, certains estiment qu’un iPhone Pro est susceptible de débarquer afin d’avoir une cohérence avec la gamme de tablette iPad.

Ces rumeurs ne sont pas confirmées mais les dernières fuites autour de certains prototypes de smartphones semblent s’orienter vers cette possibilité.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page