Logiciels

Bing se transforme, le flat design débarque pour augmenter les performances

Microsoft procédé à une métamorphose de son moteur de recherche Bing. A l’image du flat design d’Apple, le géant introduit un nouveau logo et une présentation rafraîchie  visant la simplicité.


Selon le PDG sortant de Microsoft, Steve Ballmer,  le nouveau logo Bing suit le même concept “design plat” qui fait partie de la vision de l’entreprise. Il est expliqué que l’objectif de ces changements visuels et d’apporter de l’utilité, de l’humanité et de la beauté…tout un programme.

Microsoft affirme également que ce nouveau design permet d’augmenter la vitesse de changement et de réponse de Bing  avec un travail jusqu’à la police d’écriture.  L’entreprise explique “notre nouveau design affiche à la fois les données factuelles  mais également des données de l’utilisateur  comme les mises à jour de statut, les photos, les tweets ainsi que des avis d’experts”.

Enfin Microsoft n’oublie pas de souligner que cette nouvelle version de Bing sera disponible sur tablette et smartphone tout en concluant «Les améliorations que nous lançons dans cette nouvelle version de Bing.com sont le début d’une ère plus moderne. Nous croyons que cette réinvention donnera aux gens un accès plus rapide à l’information, des moyens plus efficaces de faire ce qu’ils souhaitent et une perspective unique et humaine de la  recherche Web, le tout livré au travers d’une nouvelle expérience».

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La simplicité, l’utile sans fioriture, ça se trouve là :

    https://www.google.fr

    Faut pas nous faire croire que c’est apple qui l’a inventé…

    Encore une news qui n’a rien à voir avec apple, mais que vous faite pointer vers Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page