Logiciels

CCleaner 5.25 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

CCleaner vient de profiter d’une nouvelle mise à jour. Piriform passe son application en version 5.25 avec à la clé plusieurs amélioration dans le nettoyage des « grands » navigateurs Internet du marché.

Application CCleaner de Piriform

CCleaner 5.25 est disponible en téléchargement. Cet outil de nettoyage de disque permet de faire le ménage dans les fichiers inutiles de son PC. En quelques clics il libère parfois plusieurs Go d’espace de stockage.

D’autres de ses fonctionnalités proposent de faire un tri dans le registre Windows afin de supprimer des entrées jugées inutiles, polluante ou encore obsolètes.

CCleaner 5.25, quoi de nouveau ?

Cette nouvelle version introduit le support des extensions Web pour Firefox. L’utilisateur peut ainsi les gérer sans exécuter le navigateur.

A cela s’ajoute plusieurs améliorations. Elles concernent l’historique et la cache de Firefox ainsi que les sessions sous Chrome et Opéra. Microsoft Edge n’est pas oublié en particulier au sujet de sa prise en charge des extensions. Depuis l’introduction de cette fonctionnalité, lors du lancement de Windows 10 Anniversary Update en aout dernier, CCleaner n’a censé d’optimiser ce point.

Enfin, des corrections de bugs mineurs sont annoncés tout comme quelques retouches de l’interface. CCleaner est proposé en différentes versions allant du gratuit à une version Professionnelle à 15.95 € en passant par une version Professionnelle Plus à 39,95€.

Il prend en charge les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP dans leurs variantes respectives 32 ou 64-bit.

Bilan et lien de téléchargement

Nom : CCleaner

version : v5.25.5902

Taille du fichier : 8,39 MB

Développeur : Piriform

Environnement : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et  XP (32 ou 64-bits.

Catégorie : Utilitaire système.

  • Added support for Firefox Web Extensions
  • Improved Firefox History and Cache cleaning
  • Improved Chrome and Opera Session cleaning
  • Improved Edge Extensions management
  • Improved DPI awareness and support
  • Minor GUI improvements
  • Minor bug fixes

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page