Logiciels

CCleaner 5.14 est disponible en téléchargement, les nouveautés

La célèbre petite application CCleaner débarque en version 5.14. Elle s’accompagne d’améliorations concernant la prise en charge de certains navigateurs Internet comme Chrome de Google et Opéra.

Application CCleaner

CCleaner 5.14, les nouveautés

CCleaner est un logiciel Windows puissant qui permet de débarrasser son PC des fichiers inutiles ou encore de faire le ménage dans le registre. CCleaner 5.14.5493 ​​propose de nouvelles fonctionnalités en particulier autour des navigateurs Internet. L’utilisateur a désormais avec un meilleur contrôle sur les Plugins installés tandis que les fonctions de nettoyage des sessions profitent d’améliorations.

Il est souligné d’autres petites choses comme une nouvelle version pour le processus de balayage des fichiers et un outil de nettoyage amélioré pour certaines applications, citons TeamViewer et PDF Creator.

CCleaner prend en charge Windows 10

Cette nouvelle itération ne semble pas apporter de changement vis-à-vis de la prise en charge de Windows 10, cependant l’équipe de développement travaille depuis un certain sur le nouvel environnement de Microsoft permettant de proposer un support complet des applications pré-installées et du navigateur Edge. CCleaner peut donc s’attaquer au cache et aux cookies de la nouvelle solution du géant du logiciel.

Il dispose également d’outils de nettoyage dédiés au registre de Windows 10. CCleaner n’est pas connu pour avoir un impact sur la stabilité mais si vous avez des doutes, il est conseillé de procéder à la création d’un point de restauration juste avant l’utilisation de l’application. EN cas de problème, il sera ainsi facile de faire machine arrière.

Nom : CCleaner

Taille du fichier : 6.4 MB

Développeur : Piriform Ltd

Environnement : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP en version 32 ou 64-bit.

Catégorie : Utilitaire système.

CCleaner v5.14.5493 - Changelog

  • New Browser Plugins section for browser start up management.
  • Improved Google Chrome and Opera session cleaning.
  • Improved Disk Analyzer file scanning process.
  • Improved TeamViewer and PDF Creator cleaning.
  • Updated exception handling and reporting architecture.
  • Updated various translations.
  • Minor GUI improvements.
  • Minor bug fixes.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page