Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome 10 débarque : Performance, rapidité et simplicité ?

Chrome 10 débarque : Performance, rapidité et simplicité ?

A peine un mois après la sortie de Chrome 9, Google propose déjà en téléchargement la version 10. Cette nouvelle mouture apporte des corrections de bugs, l’accélération GPU lors de la lecture de vidéo, une prise en charge du WebM au détriment de l’abandon du H.264 et des performances en hausse du moteur JavaScript.

Google ne semble pas vouloir abandonner la lutte contre les navigateurs concurrents, représentés par Firefox et Internet Explorer. Avec des  parts de marché chaque mois conquis, la firme maintient un rythme soutenu dans les mises à jour de son navigateur.

Presque un mois après la version 9 , Chrome débarque dans sa 10 édition. Il se dote du moteur JavaScript V8 (nom de code Crankshaft) aux performances en hausse de l’ordre de 66% par rapport à la version précédente. Vingt trois bugs ont également trouvés des corrections tandis que l’accélération matérielle GPU, lors de la lecture de flux vidéo, est effective. Le Format WebM est désormais pris en charge tandis que le H.264 est abandonné. Pour en profiter il faudra passer par un plug-in.

La sécurité est aussi au programme avec une exécution, sous Windows, du code Flash confinée dans une sandbox. Ce schéma permet de se protéger d’une attaque en provenance d’une page Web malveillante. La fonction de synchronisation prend en charge la gestion des mots de passe. L’utilisateur peut ainsi les retrouver depuis n’importe quels postes (pas très rassurant tout de même). Enfin l’ergonomie continue d’être travaillée afin de simplifier l’interface.

Navigateur Google Chrome 10 : Les options dans un onglet

La gestion des options se fait maintenant au travers d’un onglet (fenêtre pop-up auparavant) et un champ de recherche est proposé. Avec l’utilisation d’un onglet, une option dispose d’une url qui sera possible d’envoyer à une personne pour l’aider à trouver facilement un réglage spécifique.

Pour le téléchargement c’est ici : Navigateur Chrome de Google.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*