Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome 13 : L’affichage des pages encore plus rapide

Chrome 13 : L’affichage des pages encore plus rapide

Le navigateur Chrome de Google débarque dans sa treizième mouture. Au programme, des corrections de bug, un renforcement de la sécurité et l’apparition de la prévisualisation des pages avant impression ainsi que la fonction Instant Pages.

Estampillée 13.0.782.107, la dernière version stable du navigateur Chrome est disponible en téléchargement.

Google apporte quelques nouveautés comme l’accélération de l’affichage des pages grâce à l’intégration du service Instant Page. Cette fonctionnalité permet, à partir d’une recherche sur le moteur de recherche de la firme, d’afficher instantanément les contenus de la page sélectionnée à partir des résultats. Le procédé anticipe le choix de l’internaute en chargeant seul les contenus derrière les liens avant qu’ils soient sélectionnés. Face à son concurrent Firefox 5 cette amélioration semble plus poussée avec un téléchargement anticipé de l’ensemble du contenu de la page et non pas que des principaux contenus HTML.

Navigateur Chrome 13 de Google

En parallèle, un mode de prévisualisation avant impression est disponible. Il utilise le module de lecture des fichiers PDF intégré au navigateur. Nous avons du coup la possibilité d’enregistré en PDF, une fonction très pratique. Attention, pour l’instant cette amélioration n’est pas encore implantée pour Mac OS.

Enfin toujours dans le domaine des améliorations Chrome 13 améliore  son Omnibox. Il est question ici d’accélérer la récupération d’URL déjà visitées en tapant quelques caractères de sa dénomination.

Pour le reste nous avons droit  à la correction de bug, une trentaine au total touchant à plusieurs domaine notamment à la sécurité.

Pour le téléchargement : Navigateur Chrome.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*