Logiciels

Chrome 27 est disponible en téléchargement, la recherche vocale débarque

Google l’avait annoncé lors de sa conférence Google I/O. La reconnaissance vocale débarque dans la dernière version de son navigateur, Chrome 27. Il est désormais possible d’interroger le moteur oralement.

Google vient de publier la version 27 de son navigateur Chrome. Destiné aux systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux, il s’accompagne d’une hausse des performances avec un gain de temps de l’ordre de 5% lors du chargement des pages Web.

Il est également souligné des correctifs de sécurité, une amélioration de l’algorithme permette les suggestions de la barre d’adresse, une prise en charge du son en provenance du PC par l’API Web audio ou encore une gestion optimisée de la synchronisation des données des applications hors-connexion par l’API Sync FileSystem.

Google a également tenu sa promesse d’apporter la recherche vocale. Elle fait son apparition dans la page d’accueil de Google sous la forme d’un petit micro à droite du champ de recherche.

Chrome27 : la Recherche Vocale

Un clic suffit pour interroger le moteur et s’éloigner toujours un peu plus de son clavier. A noter que Google s’efforce de rendre l’interaction naturelle avec une certaine intelligence du moteur. Il est capable de poursuivre des recherches sans devoir indiquer l’objet principal de la requête. Par exemple à la question quel est l‘âge de Barack Obama ? sous-entend une demande de renseignements sur Barck Obama. Les questions quelle taille fait-il ? et comment s’appelle son épouse ? seront alors automatiquement comprises.

Pour télécharger Chrome, c’est ici : Navigateur Chrome

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page