Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome 64 est disponible avec les correctifs Meltdown et Spectre
Navigateur Internet Google Chrome
Navigateur Internet Google Chrome

Chrome 64 est disponible avec les correctifs Meltdown et Spectre

Google publie une nouvelle version de son navigateur, Chrome 64. Disponible pour les plateformes Windows, macOS ou encore Linux, l’application s’accompagne de correctifs pour les failles Meltdown et Spectre.

En développement depuis la fin octobre 2017, Chrome 64 est passé en phase bêta il y a environ six semaines. Il s’agit de la première version du navigateur armée contre les récentes failles Meltdown et Spectre. Google a détaillé ces correctifs plus tôt ce mois-ci.

Google Chrome 64, plus de 50 correctifs de sécurité

La version publiée par Google et Chrome 64.0.3282.119. Elle embarque 53 correctifs de sécurité pour divers composant. La liste évoque  PDFium, Blink, le WebAssembly, le remplissage automatique, WebGL, DevTools, OmniBox, XSS Auditor et WebUI.

Le géant indique

“L’équipe Chrome est ravie d’annoncer la promotion de Chrome 64 sur le canal stable pour Windows, Mac et Linux […] Chrome 64.0.3282.119 contient un certain nombre de correctifs et d’améliorations. Cette mise à jour inclut 53 correctifs de sécurité.”

Le navigateur se dote dote d’un bloqueur de fenêtres contextuelles plus puissant. Son rôle est d’empêcher certains sites Web contenant des éléments abusifs d’inciter les utilisateurs à cliquer sur des annonces. Cela peut par exemple concerner des liens vers des sites tiers déguisés ou en boutons de lecture.

En sachant que ce système peut nuire à un site, Google propose en parallèle aux propriétaires de sites Web un rapport d’expériences abusives dans la console de recherche Google. Elle permet de savoir si des expériences « abusives » sont présentes sur leur site afin de remédier à la situation.

Enfin Chrome 64 prend en charge l’API « Resize Observer » et protège les utilisateurs contre une installation en ligne ambiguë.

Google Chrome 64.0.3282.119 est disponible pour les systèmes d’exploitation GNU / Linux, macOS et Windows, Son déploiement est également assuré en OTA (Over The Air).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...

Service de streaming de jeu vidéo Stadia de Google

Stadia, Google annonce du 1440p et deux nouveaux jeux

Google enrichit les options proposées par son service de streaming de jeu ...

Microsoft Edge 81

Microsoft Edge 81 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle version de son navigateur Edge. Microsoft Edge 81 ...