Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome 9 : Chrome Instant, WebGL et WebApp

Chrome 9 : Chrome Instant, WebGL et WebApp

Il y a tout juste une semaine, Google a lancé la dernière version de son navigateur,  Chrome . Chrome 9 est désormais compatible avec la technologie WebGL afin d’offrir affichage et animation 3D. De plus, il se montre très rapide.

La percée de Chrome est une réalité et les statistiques le prouvent. Google concentre donc ses efforts à maintenir des mises à jour fréquentes avec le support des toutes dernières technologies. A peine deux mois après la sortie de la version 8, Chrome se refait « une beauté » avec l’arrivée de la version 9.

L’expression est peut être mal choisie puisque qu’aucun changement esthétique n’est à signaler. Les nouveautés se trouvent dans le code avec le support de la technologie WebGL. L’affichage 3D est désormais d’actualité avec une accélération matérielle  (pilote OpenGL ES 2.0). Google propose également la fonction Chrome Instant pour faciliter la recherche. Le navigateur affiche en temps réel les résultats des recherches. En clair des pages Web se chargent au fur et à mesure qu’un texte est tapé dans la barre d’adresse.

Navigateur Chrome 9

Enfin la dernière grosse nouveauté est l’intégration de Chrome Web Store. Cette plateforme donne accès à des Web App. Il ne s’agit  pas véritablement de sites internets mais plutôt de services en ligne. Les grands classiques comme Documents, Picnic, Picasa, Reader sont référencés.

Chrome 9 est disponible sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Pour le téléchargement, tout se déroule ici : Chrome de Google.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*