Logiciels

Chrome et la gestion des mots de passe, attention danger !

Il devient compliqué de se souvenir de l’ensemble de ses mots de passe avec la multiplication des services en lignes. Chrome peut s’en souvenir mais attention, il y a danger.

Entre la gestion des comptes bancaires, les achats en ligne, les plateformes de téléchargement, les services dans le cloud ou encore les connexions aux réseaux sociaux, la profusion des mots de passe devient un véritable problème. L’une des solutions est de laisser le navigateur s’en souvenir pour nous et plus particulièrement Chrome. Le développeur Elliott Kember tire la sonnette d’alarme car il note qu’il est incroyablement facile pour quiconque de voir les mots de passe stockés par ce navigateur.

Chrome : Gestion des mots de passeChrome : Gestion des mots de passe

En effet, il explique qu’une simple personne utilisant l’ordinateur concerné peut prendre connaissance de ces derniers en allant dans “Paramètres” puis “Afficher les paramètres avancés” et enfin “Gérer les mots de passe enregistrés”. Une fois dans cette boite de dialogue il suffit  de cliquer sur “Afficher” pour découvrir le mot de passe associé à une adresse Web. A ses yeux cette procédure proposée par Google est « folle » car complètement non sécurisée.

Bien que non cité, Firefox est logé à la même enseigne. La procédure est identique avec aucune protection particulière.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page