Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome fait de l’ombre à IE de Microsoft

Chrome fait de l’ombre à IE de Microsoft

2010 aura été une bonne année pour le navigateur Chrome de Google qui au fil des mois a conquis le cœur de nombreux internautes. Selon les dernières statistiques de Net Application, Chrome représente 10% des parts de marché, une progression au détriment du navigateur Internet Explorer de Microsoft.

Ces chiffres ne sont pas forcement une bonne nouvelle pour la firme de Redmond. Le géant de navigateur reconnait de lui-même que ses IE 6 et 7 sont en perte de vitesse mais souligne toutefois qu’IE9 bêta connait un véritable succès.

Depuis plusieurs mois maintenant, Chrome grignote des parts de marché avec 9,3 % en novembre 2010 et 10% en décembre 2010. FireFox de Mozilla est en deuxième position (derrière Internet Explorer) et reste stable à environ 22,8 % tandis que Safari d’Apple est passé de 5,6 % à 5,9 % et Opera stagne à 2,2%.

Chrome et Safari sont donc en progression au détriment d’IE, qui a chuté de 58,4 % à 57,1%. L’arrivée de la version finale d’Internet Explorer 9 va-t-elle inverser la vapeur en 2011 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*