Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome numéro 1 : C’est une question de temps ?

Chrome numéro 1 : C’est une question de temps ?

L’été 2011 aura été une descente aux enfers pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft. Pour la première fois de son histoire, Internet Explorer est passé sous la barre des 40 % des navigateurs actifs, toutes versions confondues.

Voici la dure réalité de la concurrence. Microsoft subit de plein fouet l’engoument de public pour le navigateur Chrome de Google. Selon les mesures d’audience de StatCounter, le navigateur de Microsoft est passé sous la barre des 40% (39,91 %) de parts de marché durant la journée du dimanche 28 août.

Concernant le mois d’août, il conserve tout de même encore une belle avance avec en moyenne 41,81% mais la tendance à la baisse ne cesse de se confirmer depuis presque une année maintenant. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et cette dégringolade profite au navigateur Chrome.

Pour ce mois août 2011, le navigateur de Google s’accapare 23,17  % du marché dans le monde, une très belle réussite lorsque l’on se rappelle qu’il représentait moins de 3  % il y a deux ans. Chrome se situe désormais dans le sillage de Firefox qui faiblit depuis le début d’année en se positionnant désormais sous les 30%.

Depuis plus de 10 mois, Internet Explorer est en chute libre, le mois de septembre ne devrait pas faire exception. Désormais se pose la question de savoir quand Chrome occupera la place de numéro 1.

Source : conceivablytech.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*