Accueil / Actualités / Logiciels / Chrome passe en version 14 : Web Audio, Native Client et sécurité

Chrome passe en version 14 : Web Audio, Native Client et sécurité

C’est avec une certaine discrétion que le géant Google a publié une nouvelle mouture de son célèbre navigateur Chrome. Proposé désormais en version 14, Chrome apporte le Native Client, le support de l’API Web Audio, la correction d’une trentaine de vulnérabilités et une meilleure intégration sous Mac OS X Lion avec désormais un affichage pleine page.

En fin de semaine dernière, Google a publié la version 14 de son navigateur Chrome.

L’API Web Audio est désormais pris en charge. Il s’agit ici d’enrichir les possibilités Web puisque le Web Audio donne la possibilité à un développeur d’un site Web de profiter des atouts offerts par le système hôte.

En parallèle, Google annonce également le Native Client. Il s’agit ici aussi d’une avancée pour les développeurs pouvant désormais écrire en C et C++. Le code est alors exécuté dans une zone mémoire spécifique afin de faire tourner de manière native et sécurisée un module en C et C++. Un kit de développement, Pepper, est également disponible. Il se compose d’une série d’interfaces de programmation pour  la mise au point de modules  C ou  C++ capables d’être reliés avec des fonctionnalités HTML5.

Google annonce également une meilleure intégration de son navigateur dans le système d’exploitation Mac OS X Lion. Il gère le pleine page ainsi que l’aperçu avant impression.

Enfin une trentaine de vulnérabilité ont été corrigées.

Chrome se met automatiquement à jour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*