Accueil / Actualités / Logiciels / Excel, Microsoft annonce la fin de trois fonctionnalités
Tableur Microsoft Excel
Tableur Microsoft Excel

Excel, Microsoft annonce la fin de trois fonctionnalités

Microsoft a récemment annoncé la fin de trois produits disponibles dans le tableur Excel. Ils sont tous abandonnées. Cela comprend Money (marché américain seulement), les types de données Wolfram et les offres partenaires.

Le géant ne donne aucune explication. Il est cependant probable que ces abandons soient justifiés par une communauté d’utilisateurs en baisse constante. Money in Excel sera abandonné le 30 juin prochain. De plus il n’y a aura plus aucune nouvelle mise à jour.

Nous avons beaucoup appris de Money in Excel et nous apprécions les nombreux besoins que les gens ont pour leur famille et leur argent. Nous pensons qu’il existe d’autres domaines dans lesquels nous pouvons avoir un plus grand impact et nous nous concentrerons sur ceux qui vont de l’avant.

La même posture est adoptée pour les offres partenaires et les types de données Wolfram Data Types. Les dates de fin de vie sont respectivement le 30 juin et le 11 juin.

A propos des offres de partenaires le géant ajoute

Nous nous engageons à apporter à nos abonnés une valeur constante. En tirant des leçons de ce programme et de nos partenaires, nous cherchons de nouvelles façons d’offrir cette valeur. Nous pensons qu’il existe d’autres domaines dans lesquels nous pouvons le faire, et nous nous concentrerons sur ceux qui viseront l’avenir.

Concernant les types de données Wolfram, Microsoft précise

Dans le cadre de notre parcours vers l’innovation et la modernisation d’Excel, nous avons conclu un partenariat unique avec Wolfram pour élargir notre ensemble de types de données liées disponibles et créer des modèles haut de gamme en utilisant l’étendue de leurs connaissances préexistantes. Nous choisissons simplement de ne pas renouveler ce partenariat pour cette gamme particulière de données. Nous concentrerons nos efforts sur d’autres innovations telles que l’utilisation de types de données pour se connecter à vos données personnelles et les moyens pour les développeurs d’organiser les types de données connectés à leurs propres services.

Ces changements ne devraient pas s’accompagner d’importantes perturbations sachant que le nombre d’utilisateurs affectés est censé être faible.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*