Logiciels

Firefox 58.0.1 débarque, Mozilla corrige un bug de chargement de page sous Windows

Avec Firefox 58.0.1, Mozilla publie une mise à jour de son navigateur qui inclut une correction de bug sous Windows. De nombreux utilisateurs ont été victimes d’un souci de chargement de page suite à l’installation de Firefox 58.

Officiellement publié il y a quelques jours, Firefox 58 a introduit des améliorations et des correctifs contre les failles Meltdown et Spectre. Son déploiement ne s’est cependant pas déroulé parfaitement. De nombreux utilisateurs Windows ont eu la désagréable surprise de constater un mauvais chargement des pages sans raison apparente.

Les rapports ont confirmé le problème qui peut même concerner des pages en local. Le navigateur se contente alors d’afficher une simple page vierge. Firefox 58.0.1 propose donc un correctif pour résoudre le problème. Mozilla explique

“Lors de l’utilisation de certaines stratégies de sécurité autres que celles par défaut sous Windows (par exemple avec les produits de sécurité Windows Defender Exploit Protection ou Webroot), Firefox 58.0 ne peut pas charger les pages.”

Firefox 58.0.1, deux problèmes connus et non corrigés.

Tout n’est cependant pas parfait car deux autres bugs connus sous Windows sont encore non corrigés.  L’un d’eux concerne les utilisateurs qui exécutent le navigateur via une connexion “Bureau à distance”. Mozilla dit que dans ce cas, il est possible que la lecture audio soit désactivée en raison des restrictions de sécurité.

Enfin les versions Linux et Mac profitent de leur coté de corrections et d’améliorations de performances.

Vous pouvez télécharger Firefox 58.0.1 pour Windows, Linux et Mac directement ou utiliser la fonction de mise à jour du navigateur.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. La nouvelle version de Firefox est carrément agaçante et insupportable
    Elle donne l’envie de fuir vers Chrome
    C’est une vraie cata 🙁

    1. Tout le monde n’est pas de cet avis, perso, je préfère nettement la nouvelle version à l’ancienne, surtout sous Windows (plus fluide).

      Et en réessayant l’ancienne version (version ESR sous Debian), ça me paraît encore plus flagrant.

      Le seul inconvénient : la perte de deux ou trois extensions, dont le fameux DownThemAll, tant pis.

  2. depuis des année je l’utilise mais depuis la version (58) il devient très agaçant et tres long je suis entrain de récupérer mes favoris pour virer adios?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page