Accueil / Actualités / Logiciels / Firefox 59.0.2 se déploie, Mozilla corrige plusieurs bugs, bilan
Navigateur Firefox Quantum de Mozilla
Navigateur Firefox Quantum de Mozilla

Firefox 59.0.2 se déploie, Mozilla corrige plusieurs bugs, bilan

Mozilla propose une deuxième maintenance pour la branche 59 de son navigateur Firefox Quantum. Proposée pour différents environnements dont Windows, cette version inclue plusieurs correctifs et propose diverses améliorations.

L’équipe de développement annonce la résolution du problème de charge trop élevée du « processeur et mémoire »  avec certaines applications tierces. Mozilla n’entre cependant pas dans les détails. Nous ne savons pas si ce problème, rencontré par certains PC, concerne tous les environnements.

En parallèle des améliorations de rendu sont proposées lorsque l’accélération matérielle est active. Un patch vient corriger un souci de raccourcis inutilisables comme Ctrl + C sur certains sites Web utilisant ces touches avec la fonction resistFingerprinting d’activée. Cette version résout également un bug autour du rechargement des paramètres proxy.

"<yoastmark

Firefox 59.0.2, la chasse aux plantages

Le navigateur ne devrait plus « planter » de manière intermittente lors d’une tentative d’annulation d’un travail d’impression. A ceci s’ajoute d’autres petites choses comme un problème audio sur divers systèmes BSD comme DragonFly, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD. Enfin plusieurs problèmes de plantage ont été résolus pour les utilisateurs de Windows 7 utilisant des écrans tactiles et / ou des applications comme StickyPassword qui interagissent avec le navigateur au travers de ses services d’accessibilité.

Firefox 59.0.2 est disponible pour les systèmes d’exploitation macOS, Windows et GNU / Linux. Mozilla enclenche également la mise en jour OTA pour les actuels utilisateurs du navigateur. Le téléchargement et l’installation seront dans ce cas normalement automatiques.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, comment définir Edge Chromium ou Firefox comme navigateur par défaut ?

Microsoft propose depuis quelques jours une première Preview de son nouveau navigateur ...

Navigateurs Internet Google Chrome et Mozilla Firefox

Succès de Chrome, Google n’aurait pas été correct, explications

Chrome est aujourd’hui le navigateur Internet le plus utilisé sur PC et ...

Navigateur Microsoft Edge

Chromium, Microsoft Edge peut devenir une alternative à Chrome

Microsoft a pris la décision d’abandonner son moteur EdgeHTML au profil de ...