Logiciels

Firefox 67, Mozilla repousse sa sortie d’une semaine, explication

Le navigateur Firefox rencontre un problème de certificat obligeant Mozilla a repousser la sortie de sa prochaine version. Il faudra patienter une petite semaine supplémentaire.

Le problème de certificat à l’origine d’une désactivation des extensions de Firefox continue de poser des problèmes à Mozilla. Firefox 67, la prochaine version majeure du navigateur, est retardée d’une semaine. Sa sortie initialement prévue pour le 14 mai est désormais programmée pour le 21 mai.

Dans une lettre d’information, Ritu Kothari, responsable TPM chez Mozilla, explique que ce retard va avoir des concéquence sur les différentes versions de Firefox 67. Par exemple l’étape « Feature Complete » a été repoussée du 3 au 10 mai.

Firefox, mieux vaut retarder que « patcher » !

Mozilla se justifie en soulignant que le nombre de correctifs publiés pourrait entraîner à la longue « une fatigue » pour les utilisateurs.

 “Nous avons généralement besoin d’une semaine de gel du code et de versions RC pour assurer la sortie d’une nouvelle version. Elle répond ainsi à des normes élevées de qualité, de stabilité et de performance. “

La bonne nouvelle est que ce retard ne va pas se répercuter sur la suite. En clair la sortie de Firefox 68 n’a pour le moment pas été modifiée. Le calendrier de publication reste fixé sur le 9 juillet 2019.

La mise à jour la plus récente du navigateur Firefox est la 66.0.5. Elle a été déployée en début de semaine. Son objectif a été de résoudre le problème des certificats.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Et dans le texte…

    “ce retard va avoir des concéquence sur ” (double combo ! Bravo !)

    Je vous laisse corriger, mais se relire ça peut aider avant de publier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page