Accueil / Actualités / Logiciels / Firefox OS, Mozilla annonce une importante mise à jour, détails sur Firefox OS 1.1

Firefox OS, Mozilla annonce une importante mise à jour, détails sur Firefox OS 1.1

Les utilisateurs d’un smartphone sous Firefox OS vont bientôt pouvoir profiter d’une importante mise à jour. Mozilla annonce l’arrivée de Firefox OS 1.1.

 Firefox OS

Firefox OS 1.1 est présenté comme une mise à niveau de taille avec le support de nouvelles langues, des nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations afin d’augmenter les performances générales de la plateforme.

​​Mozilla annonce la prise en charge des MMS, les utilisateurs pourront ainsi envoyer et recevoir des images, de l’audio et des fichiers vidéo. Un travail sur la gourmandise énergétique est aussi avancée afin de préserver l’autonomie tandis le clavier virtuel profitera d’améliorations autours de la correction automatique. Il est également souligné le soutien de 15 nouvelles langues et de l’ajout d’optimisation du téléchargement. De façon générale Firefox OS  devrait être plus rapide avec des temps de chargements applicatifs plus courts et un défilement plus fluide.  De nouvelles fonctionnalités sont attendues vis-à-vis de la recherche de musique, de la gestion des contacts (importation des contacts Gmail et Hotmal), du courriel et du calendrier.

Mozilla ne donne pas de date exacte de libération de Firefox OS 1.1, il est simplement précisé que cela se fera « bientôt ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nexus 5, G Flex et Firefox OS, LG sur tous les fronts avec la fin novembre

LG est sur le point de dévoiler pas moins que trois nouveaux ...

Firefox OS a-t-il ses chances face à Android et iOS ?

Lorsque nous regardons le marché de la téléphonie mobile, il y a ...

Firefox OS : Mozilla présente ses 2 premiers smartphones

La suprématie d’Android et iOS sur le marché mobile ne décourage pas ...