Accueil / Actualités / Logiciels / Google Drive : Lancement officiel du disque virtuel de Google

Google Drive : Lancement officiel du disque virtuel de Google

Google vient d’officialiser son service de stockage en ligne, Google Drive. Ce service permet une synchronisation des données entre un espace en ligne et différents appareils dont le but est de permette la création, le partage, la collaboration et la conservation de documents.

L’activation de Google drive passe par Google Docs. A la base ce service propose gratuitement un espace de stockage de 5 Go qu’il est possible d’étendre en cas de besoin. Les tarifs sont de 2,49 $ par mois pour 25 Go, 4,99 $ pour 100 Go ou encore 49,99 $ par mois pour 1 To. Quand vous passez à un compte payant, l’espace de stockage de votre compte Gmail sera également étendu à 25 Go.

Google Drive

En parallèle un client est proposé en téléchargement afin de mettre en place une synchronisation entre ce disque virtuel et un ordinateur.

Google Drive

Les systèmes d’exploitation Windows et OS X sont pris en charge. De même une application pour Smartphone et tablette Android est disponible. Il est prévu le lancement d’une version pour iOS dans les semaines à venir.

Google indique que Google Documents est désormais directement intégré à Google Drive afin de permettre une collaboration en temps réel sur des documents, des feuilles de calcul et des présentations.

Google DriveGoogle Drive

Un système OCR (reconnaissance optique des caractères) est proposé pour rendre la recherche de mot clé plus percutante. Le géant du Web explique « si vous téléchargez l’image numérisée d’une vieille coupure de journal, vous pouvez rechercher l’un des mots cités dans l’article. Nous avons même commencé à exploiter la reconnaissance d’images : si vous glissez-déposez une image de la Tour Eiffel dans Drive, la prochaine fois que vous rechercherez le terme [Tour Eiffel], cette image apparaîtra dans les résultats. »

De très nombreux types de documents sont pris en charge avec la possibilité d’en ouvrir une trentaine « sans pour autant devoir installer les logiciels adéquats sur votre ordinateur » souligne Google.

Voici une vidéo de présentation :

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Revolution SFX 550W du constructeur Enermax

Alimentation Revolution SFX 550W d’Enermax, vidéo de présentation

La Revolution SFX 550West une alimentation ultra compacte proposant une puissance de ...

Carte graphique Strix GeForce GTX 1080 OC Edition

Strix GeForce GTX 1080 OC Edition d’Asus, présentation en video

La Strix GeForce GTX 1080 OC Edition est une version customisée de ...

Alimentation Strider Titanium de SilverStone

Strider Titanium 700 Watts de SilverStone, présentation vidéo

La Strider Titanium 700 Watts est un bloc d’alimentation ATX proposant la ...