Logiciels

Google publie Chrome 64-bit pour Windows, un bond des performances !

Google vient d’annoncer la publication de Chrome 37 dont la déclinaison 64 bits, apparue en juin dernier, profite de la correction de nombreux bugs rapportés au sujet des performances et de la stabilité sous Windows 7 et Windows 8.

Chromebook

Le géant de la recherche, basé à Mountain View, vient de mettre en ligne  la version stable de Chrome 64-bit à destination des systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8. Elle entre dans le cadre du déploiement de Chrome 37.

Sur son blog, le géant explique que cette version 64 bits profite “de nombreux avantages pour la vitesse, la stabilité et la sécurité” tout en proposant plusieurs benchmarks face à le déclinaison 32 bits.  Il est possible de lire

Nos mesures ont montré que la version native de Chrome 64 bits améliore la vitesse sur un grand nombre de nos graphiques et des repères des médias […] Par exemple, le codec VP9 qui est utilisée pour la haute définition des vidéos sur YouTube montre une amélioration de 15% de la performance de décodage. Les mesures de stabilité des versions Dev et Beta 64 bits confirment que les moteurs de rendu 64 bits sont presque deux fois plus stable que les moteurs 32 bits lors de la manipulation de contenu Web typique.

Chrome 64-bit pour Windows est présenté avec une meilleure sécurité, notamment grâce à de nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles dans les systèmes d’exploitation modernes tels que Windows 7 et 8. Les premiers retours d’utilisation de cette version évoquent un accroissement significatif des performances. Sur la stabilité, les sentiments sont plus mitigés sachant que de base Chrome est déjà très stable.

Le navigateur Chrome 64-bit pour Windows est disponible dès à présent.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Sauf erreur, la version 64-bit de Google Chrome n’est pas encore disponible en français, il vous faudra sélectionner une autre langue (en bas à droite) puis sélectionner la version pour Windows 64-bit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page