Accueil / Actualités / Logiciels / Internet Explorer 12, une tuerie ? changement de design, add-ons et gestion des extensions…
Navigateur Microsoft Internet Explorer
Navigateur Microsoft Internet Explorer

Internet Explorer 12, une tuerie ? changement de design, add-ons et gestion des extensions…

Il n’est pas impossible que Microsoft décide d’abandonner le nom d’Internet Explorer pour son navigateur afin de s’éloigner d’une certaine perception négative véhiculée par cette appellation. Un autre chemin semble se dessiner.

Navigateur Internet Explorer 11

La question de savoir si le navigateur de Microsoft va conserver ou non son nom n’est pas encore tranchée cependant cette décision serait encore en discussion devant le conseil d’administration qui n’aurait pas donné son approbation. En attendant, l’entreprise doit  trouver d’autres angles d’attaque pour changer définitivement l’image de son navigateur en proie à de vieux souvenirs de piètres performances.

Internet Explorer 12, des changements radicaux.

La prochaine version d’Internet Explorer, IE 12, devrait miser sur les améliorations avec des ingrédients clés. Un nouveau rapport parle de changements très importants capables de redéfinir le navigateur comme un très “puissant adversaire” pour la concurrence, incarnée par Firefox et Chrome. Neowin avance qu’Internet Explorer 12 pourrait débuter son existence avec Windows 9 ce qui soous entend une sortie vers le mois d’avril 2015.

Il n’est pas certain qu’une  « preview » accompagne la première version testable de Windows 9, attendue pour la fin du mois. En attendant, il est certain que Microsoft travaille sur une nouvelle version puisque l’équipe en charge de son développement a confirmé sur Reddit que de grandes améliorations sont en effet sur ​​la table.

Il serait prévu une toute nouvelle interface avec un design moderne.  La source anonyme, à l’origine de cette fuite, parle d’une apparence « plate » avec un look proche de Chrome mais saupoudré de certains réglages visuels dans le pur style de Microsoft. Internet Explorer 12 pourrait également proposer un gestionnaire d’extensions et un centre en ligne d’add-ons pour étendre ses fonctionnalités.

Changement de nom, amélioration du design, booste des performances, enrichissement des fonctionnalités, Microsoft a ici plusieurs cordes à son arc pour changer l’image de son navigateur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*