Accueil / Actualités / Logiciels / Internet Explorer 9 disponible en téléchargement : Les grandes nouveautés

Internet Explorer 9 disponible en téléchargement : Les grandes nouveautés

Nous y sommes… C’est aujourd’hui que Microsoft propose en téléchargement la version finale d’Internet Explorer 9. L’enjeu est de taille puisque cette version se doit d’offrir une concurrence très sérieuse à FireFox et Chrome qui ne cessent de grappiller depuis des mois des parts de marché.

Le discours marketing de la firme n’y va pas par quatre chemins “Internet Explorer 9 est jusqu’à 10 fois plus rapide que la précédente version” indique Stanislas Quastana de chez Microsoft France à La Tribune. Pour cela, Microsoft propose  une très importante refonte de son navigateur.

Les performances sont assurées par un nouveau moteur JavaScript nommé « Chakra » et une prise en charge de l’accélération GPU et du multi-cœur. La compatibilité se veut de premier ordre avec le respect des standards et une prise en charge du HTML5, partielle cependant, tandis que sur le volet sécurité  une fonction SmartScreen (anti hameçonnage, phishing) accompagne une protection contre le ciblage publicitaire.

Internet Explorer 9

L’ergonomie est aussi retravaillée avec une interface épurée, une barre d’adresse One Box, un moteur de recherche intégré ou encore une zone de notification non intrusive et l’épinglage d’onglets. Un gestionnaire de téléchargements (sous la forme d’une fenêtre séparée) fait également son entrée afin d’informer l’utilisateur de différentes informations.

Concepteur de Windows 7, Microsoft n’a pas résisté à pousser son intégration au système en autorisant l’épinglage dans la barre de tâche comme une simple application. L’icône donne alors un accès immédiat au site et une jumplist, si le site est compatible, permet de se rendre dans une section particulière.

Après plus de 12 mois de développement, Internet Explorer 9 est désormais disponible en version finale. Il s’adresse aux utilisateurs sous Windows Vista et 7. Sous Windows XP, il faudra passer son chemin.

Pour le téléchargement c’est ici :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*