Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / Apple annonce iOS 13 pour l’iPhone, détails des nouveautés
iOS 13 pour l'iPhone

Apple annonce iOS 13 pour l’iPhone, détails des nouveautés

La WWDC 2019 a été l’occasion pour Apple de dévoiler son système d’exploitation iOS 13 pour iPhone et iPod. Il apporte beaucoup de nouveautés, de mises à jour et un mode sombre attendu depuis longtemps.

Ce fameux « Dark Mode », introduit sur Mac au travers de macOS Mojave 10.14 est enfin disponible sur iPhone et iPod. iOS 13 est considéré comme une version majeure.

 

iOS 13 pour l'iPhone

Dark Mode – iOS 13

Elle introduit une nouvelle façon de naviguer, des amélioration d’édition et d’organisation des photos ou encore une application Plans bien plus détaillée.

iOS 13 pour l'iPhone

Nouvelle organisation des photos – iOS 13

iOS 13 promet un boost des performances pour les anciens et les nouveaux appareils. Apple promet un lancement deux plus rapide des applications et un déverrouillage FaceID accéléré de 30%. L’installation des mises à jour est de son côté réduite de 60%. Il est également promis un renfort de protection de sa vie privée avec une pléthore de nouvelles fonctionnalités. Reminders est totalement réorganisé, Siri s’enrichit tout comme le service de localisation.

Craig Federighi, vice-président directeur des logiciels d’Apple indique

« iOS 13 apporte de nouvelles fonctionnalités aux applications que vous utilisez tous les jours, avec de nombreuses mises à jour pour Photos et de Plans ainsi que des fonctionnalités de protection de la confidentialité […] le tout avec des performances plus rapides. Nous sommes ravis que nos clients découvrent ce qui va arriver à l’iPhone cet automne »

iOS 13, les appareils pris en charge

iOS 13 va aussi proposer la possibilité d’ajuster l’éclairage en mode Portrait directement dans l’application Appareil photo.

iOS 13 pour l'iPhone

Il est prévu un nouvel effet « High-Key Mono » et une nouvelle expérience pour les personnes handicapées. Ceci passera par une fonction de contrôle vocal améliorée. Enfin plusieurs applications natives comme Santé et Notes profitent de différentes améliorations.

iOS 13 sera compatible avec plusieurs générations d’iPhone. Voici la liste exacte

iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone SE, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max et iPod Touch de 7ème génération.

La version bêta est disponible aujourd’hui pour les utilisateurs précoces et sera disponible pour des tests publics en juillet. La version finale d’iOS 13 est attendue pour cet automne, probablement en septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...