Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / Coronavirus, Apple déploie iOS 13.5, explications
Apple - Mise à jour
Apple - Mise à jour

Coronavirus, Apple déploie iOS 13.5, explications

Apple a débuté le déploiement d’iOS 13.5. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et surtout adapte la sécurité des appareils au port des masques de protection.

Le géant de la High Tech propose une importante mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS. Nommée iOS 13.5, elle apporte des correctifs, des nouveautés et des changements en particulier face à la pandémie de Coronavirus.

La note de version promet un accès plus rapide au champ de saisie du code sur les appareils dotés de Face ID si l’utilisateur porte un masque facial. En parallèle l’intégration de l’API de notification d’exposition est annoncée. Elle permet de prendre en charge les applications de recherche des contacts des patients atteints du COVID-19.

A cela s’ajoute une option de contrôle de la mise en avant automatiques des vignettes vidéo lors des appels FaceTime en groupe.

iOS 13.5, quelques détails

Concernant le processus de déverrouillage, Apple annonce une simplification avec un champ de saisie du code présenté automatiquement lorsque l’écran est balayé vers le haut depuis le bord inférieur. La procédure vise le déverrouillage de l’appareil mais pas seulement. Elle est aussi proposée lors d’une connexion à l’App Store, Apple Books, Apple Pay, iTunes et l’ensemble des autres applications prenant en charge la connexion avec Face ID.

A tout ceci s’ajoute quelques corrections de bugs. Nous avons un correctif pour le souci pouvant entrainer un écran noir lors de la lecture d’une vidéo en streaming sur certains sites Web. Ke firme corrige aussi un problème empêchant le chargement des suggestions et des actions dans la feuille de partage

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Famille Mac d’Apple

Windows perd du terrain sur le marché Desktop ! Microsoft a un problème

Le système d’exploitation Windows de Microsoft est en perte de vitesse depuis ...

MacBook Pro 13" d’Apple

MacBook Pro 13″, Apple propose du Comet Lake à partir de 2 379 €

Apple a mis à jour son MacBook Pro 13″ avec l’adoption des ...

SteamVR, Valve abandonne le support de macOS

SteamVR et macOS, Valve jette l’éponge

Valve annonce que SteamVR ne sera plus disponible sous le système d’exploitation ...