Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 11 est annoncé par Apple à l’aide de notifications
Système d'exploitation iOS 11 d'Apple
Système d'exploitation iOS 11 d'Apple

iOS 11 est annoncé par Apple à l’aide de notifications

A quelques jours de l’annonce du prochain iPhone et d’iOS 11, Apple prépare le terrain. Le géant commence à faire la promotion de sa prochaine version de son système d’exploitation.

iOS 11 est dans sa dixième version bêta. Apple appartement actuellement les dernières touches afin d’avoir en main la version finale. Elle est attendue dans les prochaines semaines. La date exacte n’est pas connue, Apple est restée discret sur cette question.

Nous avons cependant quelques indices laissant supposer un lancement en septembre. iOS 11 de grandes chances de trouver sa place au cœur du prochain iPhone, l’iPhone 8 ou l’iPhone Edition ou encore l’iPhone X. Le nom comme vous l’avez supposé n’est pas une certitude, ni les tarifs en passant.

Ce contexte signifie que les équipes de développement ont la mission de finaliser le système d’exploitation dans les prochains jours. Si ceci est une supposions, l’attitude d’Apple le confirme.

iOS 11, des notifications pour dévoiler les grandes nouveautés

La firme vient de débuter une petite campagne de promotion auprès des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. A l’aide de notifications, l’accent est mis sur certaines nouveautés de cette mise à jour. Elles proposent des descriptions autour de chaque fonctionnalité comme par exemple « ne pas déranger durant le conduite » ou encore le nouveau centre de contrôle.

Ces notifications sont naturellement adaptées à chaque périphérique si bien que le contenu est différent selon qu’il s’adresse à un smartphone ou une tablette.

iOS 11 sera disponible dans quelques semaines et sa présentation aura normalement lieu le 12 septembre. Son déploiement visera l’ensemble de l’écosystème mobile de la firme. Tous les appareils ne seront cependant pas concernés. L’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPad de quatrième génération et les modèles plus anciens ne devraient pas en profiter.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone XR d'Apple

iPhone, pourquoi les ventes s’effondrent en Chine et ailleurs ?

La Chine est en train de devenir l’un des marchés les plus ...

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette ...

Smartphone iPhone d'Apple

Apple perd en valeur des centaines de milliards de dollars, bilan

Apple rencontre des problèmes sur différents marchés mondiaux. La situation affecte de ...