Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 14.7.1 se déploie en urgence, quoi de neuf ?
iOS 14
iOS 14

iOS 14.7.1 se déploie en urgence, quoi de neuf ?

Apple déploie en urgence une mise à jour de sécurité pour son système d’exploitation iOS 14.7. iOS 14.7.1 corrige un souci d’IOMobileFrameBuffer.

Quelques jours seulement après le déploiement d’iOS 14.7, Apple est à l’origine d’une correction de sécurité. Elle permet à l’OS d’évoluer en version 14.7.1. Identifiée sous la référence CVE-2021-30807 cette faille repose sur un problème de corruption de la mémoire. Elle permet à une application d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau. Cette publication en urgence s’explique par le fait que la faille a pu être déjà exploitée.

iOS 14.7.1, une correction de bug

En parallèle iOS 14.7.1 corrige un problème empêchant les modèles d’iPhone dotés de Touch ID de déverrouiller une Apple Watch jumelée à l’aide de la fonctionnalité « Déverrouiller avec l’iPhone ». Le correctif s’adresse aux iPhone 6s et modèles ultérieurs, iPad Pro (tous les modèles), iPad Air 2 et modèles ultérieurs, iPad (5e génération) et modèles ultérieurs, iPad mini 4 et modèles ultérieurs et iPod touch (7e génération).

Mise à jour iOS 14.7.1

Mise à jour iOS 14.7.1

Pour procéder à la mise à jour de votre appareil la démarche est simple. Il faut s’assurer que la batterie est chargée à au moins 50% puis se connecter à un réseau Wi-Fi. Ensuite sur le smartphone il suffit de se rendre à l’adresse suivante

Réglages > Général > mise à jour logicielle

Normalement la mises à jour iOS 14.7.1 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à autoriser le téléchargement et l’installation. Si un message vous invite à supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace pour la mise à jour logicielle, touchez Continuer ou Annuler. Les application supprimées seront réinstallées ultérieurement par iOS . Pour procéder à la mise à jour, touchez Installer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 15

iOS 15, comment fonctionne le “glisser – déposer” ? vidéo

iOS 15 est en cours de déploiement sur l’ensemble des iPhone pris ...

iPhone 13 Pro

iPhone 13 Vs iPhone 13 Pro, attention aux performances graphiques ! explication

L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro ne sont pas équipés du même GPU. Les performances graphiques sont très différentes entre les deux smartphones.

iOS 15

iOS 15, votre iPhone est-il compatible ?

Apple va déployer une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS. iOS 15 sera disponible à partir du 20 septembre prochain.