Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 15.0.1 se déploie, quoi de neuf ?
iOS 15
iOS 15

iOS 15.0.1 se déploie, quoi de neuf ?

Apple déploie depuis quelques jours une nouvelle version de son système d’exploitation pour l’iPhone, iOS 15.0.1. Selon la note de version cette mise à jour ne vise pas la sécurité mais les bugs.

De manière discrète Apple propose une mise à jour pour la dernière édition d’iOS, iOS 15. Elle a été introduite à l’occasion du lancement de l’iPhone 13. Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 15.0.1. Il s’agit d’un correctif non lié à la sécurité, du moins c’est ce que laisse entendre la note de version.

iOS 15.0.1, quoi de neuf ?

iOS 15.0.1 d'Apple

iOS 15.0.1 d’Apple

Disponible depuis le 1 octobre, iOS 15.0.1 vise les iPhone 6s et modèles ultérieurs et l’iPod Touch de 7ième génération tandis qu’iPadOS 15.0.1 s’adresse à l’iPad Pro (tous les modèles), l’iPad Air 2 et modèles ultérieurs, l’iPad (5e génération) et modèles ultérieurs et l’iPad mini 4.

Nous retrouvons deux correctifs. Le premier corrige un bug autour de la montre Apple Watch. Le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch ne fonctionne pas avec certains iPhone 13. Le deuxième correctif s’attaque à l’application Réglages. Une défaillance peut engendrer un mauvais message indiquant que l’espace de stockage est saturé.

Pour procéder à la mise à jour de votre appareil la démarche est simple. Il faut s’assurer que la batterie est chargée à au moins 50% puis se connecter à un réseau Wi-Fi. Ensuite sur le smartphone il suffit de se rendre à l’adresse suivante

Réglages > Général > mise à jour logicielle

Normalement la mises à jour iOS 15.0.2 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à autoriser le téléchargement et l’installation. Si un message vous invite à supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace pour la mise à jour logicielle, touchez Continuer ou Annuler. Les application supprimées seront réinstallées ultérieurement par iOS . Pour procéder à la mise à jour, touchez Installer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*