Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 15.2 débarque, quoi de neuf ?
iOS 15
iOS 15

iOS 15.2 débarque, quoi de neuf ?

Apple débute le déploiement d’iOS 15.2. Cette importante mise à jour apporte des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.

Depuis quelques heures, Apple propose une importante mise à jour pour son système d’exploitation iOS. Elle permet de corriger plus problèmes. Nous avons également plusieurs nouveautés, le rapport de confidentialité des apps et le programme d’héritage numérique.

iOS 15.2, quelles sont les nouveautés ?

Abonnement Apple Music Voice

iOS 15.2 est l’occasion pour Apple de lancer une nouvelle formule d’abonnement permettant d’accéder à Apple Music à l’aide de Siri. Nommée Apple Music Voice elle permet d’accéder à l’ensemble des morceaux, playlists et stations d’Apple Music à l’aide de Siri. En parallèle l’expression « Demander à Siri » suggère des morceaux en fonction de votre historique d’écoute et de ce que vous aimez ou n’aimez pas. Nou savons également « Écouter à nouveau » pour accéder à une liste de morceaux récemment écoutés.

Confidentialité

De son côté le rapport de confidentialité des apps disponible dans l’app Réglages propose de suivre l’activité des applications dans ce domaine. Par exemple il est possible de suivre la fréquence à laquelle les apps accèdent à la position, les photos ou encore à l’appareil photo et au micro, aux contacts et plus encore ainsi que leur activité réseau.

Identifiant Apple

L’héritage numérique est une avancée importante. Il devient possible de désigner des personnes comme contacts légataires autorisées à accéder à votre compte iCloud et à vos données personnelles en cas de décès.

Appareil Photo et App TV

La commande du mode Macro est disponible dans l’app Réglages sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Elle propose de passer à l’objectif ultra grand angle et prendre des photos et des vidéos en mode Macro.

L’onglet Store d’App TV propose de parcourir, d’acheter et de louer des films et des séries TV en un seul et même endroit.

iOS 15.2, les améliorations

Apple annonce des améliorations des plans de certaines villes prises en charge dans Plans. Cela inclut des détails comme les voies de circulation, les terre-pleins centraux, les bandes cyclables et les passages piétons.

La fonctionnalité « Masquer mon adresse e-mail » est disponible dans  Mail pour les abonnés à iCloud+. L’objectif est de pouvoir créer des adresses e-mail aléatoires uniques.

Localiser peut repérer l’iPhone pendant une durée maximale de 5 heures lorsque celui-ci est en mode Réserve. Bourse affiche la devise d’un afficheur et les performances depuis le début d’année lors de la consultation des graphiques.

Enfin il est possible de renommer des tags via Rappels et Notes.

iOS 15.2, les corrections de bugs

Cette version apporte de nombres correctifs pour l’iPhone. Voici la liste complète

  • Siri pouvait ne pas répondre lorsque VoiceOver était en cours d’exécution et que l’iPhone était verrouillé.
  • Les photos au format ProRAW pouvaient apparaître surexposées dans les apps de retouche photo de tierce partie.
  • Les scènes HomeKit incluant une porte de garage pouvaient ne pas s’exécuter depuis CarPlay lorsque votre iPhone était verrouillé.
  • CarPlay pouvait ne pas mettre à jour les informations « À l’écoute » pour certaines apps.
  • Les apps de diffusion vidéo en continu pouvaient ne pas charger le contenu sur certains modèles d’iPhone 13.
  • Les évènements de Calendrier pouvaient apparaître à la mauvaise date chez les utilisateurs de Microsoft Exchange.

Apple précise

“Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*