Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 15, comment fonctionne le “glisser – déposer” ? vidéo
iOS 15
iOS 15

iOS 15, comment fonctionne le “glisser – déposer” ? vidéo

iOS 15 est en cours de déploiement sur l’ensemble des iPhone pris en charge. L’OS introduit d’importantes améliorations. Si Apple évoque en générale les plus marquantes nous avons aussi des nouveautés plus subtiles.

Cette nouvelle version d’iOS apporte de nombreuses nouveautés et des changements et évolutions moins marquantes aux premiers regards. C’est par exemple le cas du glisser-déposer entre les applications.  Avec iOS 15 il est désormais possible de glisser et déposer du contenu entre les applications. Pour avoir une idée assez précise des possibilités offertes Marcos Alonso de chez d’Apple a publié une courte vidéo au travers d’un tweet ?

iOS 15 et le glisser, déposer.

Elle dévoile une fonction intuitive et rapide permettant d’échanger du contenu. Il est nécessaire d’utiliser le smartphone avec les deux mains. Il est nécessaire de garder un doigt sur l’écran pour déplacer le contenu que vous avez sélectionné entre les applications. Une fois la manipulation maitrisée cette fonction « glisser-déposer » est diablement efficace pour partager des photos avec ses contacts, des URLS ou le contenu d’un document.  Par contre il semble que tout n’est pas parfait. Cela ne fonctionne pas entre le navigateur Safari et WhatsApp. L’opération ne partage pas une image mais un lien vers l’image.

A noter qu’Apple ne propose nullement une révolution ici. Le glisser-déposer existe depuis quelques années sous Android.  Par contre il s’agit à nos yeux d’une évolution importante pour les utilisateurs Apple. Elle permet d’améliorer l’expérience proposée par iOS tout en le rendant plus interactif et ouvert sur le monde extérieur.

2 plusieurs commentaires

  1. Apple redécouvre le presse-papier…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*