Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 16.0.2 se déploie, quoi de neuf ?
iOS 16.0.2
iOS 16.0.2

iOS 16.0.2 se déploie, quoi de neuf ?

Apple publie une mise à jour de maintenance pour son système d’exploitation mobile iOS. iOS 16.0.2 est disponible en téléchargement avec à la clé plusieurs corrections de bugs.

Depuis quelques heures une mise à jour pour iOS 16 se déploie sur les iPhone 8 et plus récents. Apple propose au travers d’iOS 16.0.2 de corriger plusieurs problèmes. Cette mise à jour apporte des correctifs et des améliorations importantes liées à la sécurité. Elle résout en particulier 5 problèmes

  • L’appareil photo pouvait vibrer et entraîner la prise de photos floues avec certaines applications tierce. Ce problème concerne les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.
  • L’écran du smartphone pouvait être totalement noir durant la configuration.
  • Les opérations de copier-coller entre les applications pouvaient entraîner l’affichage de demandes d’autorisation superflues.
  • Suite à un redemarrage VoiceOver pouvait être indisponible
  • Enfin nous avons la correction d’un problème pouvant provoquer l’absence de réponse de l’écran tactile sur certains iPhone X, XR et 11 après une réparation.

iPhone, comment mettre à jour iOS ?

La procédure pour mettre à jour un iPhone n’est pas compliquée.

iOS 16.0.2

iOS 16.0.2

Normalement l’icône Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante

Réglage > Général > Mise à jour logicielle

Une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 16.0.2 doit apparaitre. Il ne reste plus qu’à accepter le téléchargement et l’installation. Attention un redémarrage d’iOS est nécessaire pour que les changements et correctifs s’appliquent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*