Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iPhone 12, iOS va devenir l’iPhoneOS ?
iPhoneOS d'Apple
iPhoneOS d'Apple

iPhone 12, iOS va devenir l’iPhoneOS ?

Le prochain iPhone va apporter une série d’améliorations dont la prise en charge de la 5G. Selon un nouveau rapport le plus important changement pourrait cependant avoir lieu du coté logiciel.

Attendu normalement à l’automne, la prochaine génération d’iPhone est susceptible d’introduire un important changement de nom. Il concerne le système d’exploitation avec le grand retour d’iPhoneOS.

Cette indiscrétion signée Jon Prosser indique qu’iOS pourrait être rebaptisé iPhoneOS, un surnom déjà connu des fans de la marque. Il a déjà été utilisé par Apple au début de l’existence de l’iPhone puis été remplacé par iOS en 2010. Désormais le géant semble décidé de faire machine arrière afin d’harmoniser son écosystème.

iOS sur l’iPhone va devenir iPhoneOS

iOS 13 pour l'iPhone

iOS 13 pour l’iPhone

A première vue cette hypothèse est plausible car ce nom permettrait d’aligner le système d’exploitation mobile avec le reste des OS de la firme. iOS est le seul a ne pas utiliser le nom du produit sur lequel il fonctionne.

Apple propose actuellement les plaques-formes suivantes pour ses appareils:

  • macOS
  • iPadOS
  • tvOS
  • watchOS
  • et ….iOS

Il est assez clair qu’iOS est le seul qui ne reprend pas cette stratégie de nommage. De plus il ne serait pas surprenant qu’un tel changement est lieu cette année. Apple a déjà procédé à un tel ajustement. iOS sur la tablette iPad et devenu iPadOS et Mac OS X macOS.

Comme souvent de la prudence est conseillée autour de cette information. Il est peu probablement qu’Apple sorte de silence à ce sujet. De la patience est donc nécessaire jusqu’à la présentation officielle de prochain iPhone. En attendant un aperçu d’iOS 14 est attendu d’ici la fin mois à l’occasion de la conférence WWDC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...

iMac G5 d'Apple (processeur Intel)

L’architecture Skylake serait à l’origine du divorce entre Apple et Intel

Apple a pris la décision d’abandonner son partenariat de 14 ans avec ...

Macbook Pro d’Apple

Apple et les processeurs Intel, c’est la fin d’un partenariat de 14 ans

Les rumeurs avaient vu justes. Apple annonce la fin de son partenariat ...