Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iPhone et le bug de la batterie, Apple améliore l’autonomie avec iOS 15.4.1
iPhone 13 d'Apple
iPhone 13 d'Apple

iPhone et le bug de la batterie, Apple améliore l’autonomie avec iOS 15.4.1

Apple publie en urgence une mise à jour pour l’iPhone, iOS 15.4.1. Elle apporte plusieurs corrections de bugs. L’un des faits marquants concerne la résolution d’un problème d’autonomie rencontrée par de nombreux utilisateurs après l’installation d’iOS 15.4.

Les propriétaires d’iPhone et d’iPad ont désormais la possibilité d’installer une nouvelle mise à jour pour le système d’exploitation, iOS et iPadOS. Certains évoquent une MAJ mineure car elle ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Il s’agit exclusivement de correctifs. En clair nous avons affaire à une maintenance de la part d’Apple afin de corriger des problèmes.

Sur ce point la firme explique avoir résolu

  • Un souci de déchargement trop rapide de la batterie après la mise à jour vers iOS 15.4.
  • Un problème de plantage des appareils braille lors du parcours des éléments de texte ou à l’affichage des alertes.
  • Et un bug de connexion aux appareils auditifs Made for iPhone. La connexion peut s’interrompre dans certaines apps de tierce partie.

Sur l’iPhone 13 la taille de la mise à jour pèse environ 310 Mo. Il est intéressant de noter que ce problème de déchargement rapide de la batterie avait été jugé normal par Apple dans un premier temps. Apple Support, avait expliqué que les applications et les fonctionnalités avaient besoin de 48 heures « pour s’ajuster » après une mise à jour. Cette mise à jour iOS 15.4.1 contredit donc les affirmations d’Apple.

iPhone, comment mettre à jour iOS ?

iPhone et iOS 15.4.1

iPhone et iOS 15.4.1

La mise à jour de l’iPhone n’est pas compliquée. Normalement l’icone Réglages alerte de la présence d’une ou plusieurs mises à jour. Il faut alors se rendre à l’adresse suivante

Réglage > Général > Mise à jour logicielle

Normalement une recherche automatique de nouvelle mise à jour se lance et iOS 15.4 doit apparaitre. A noter que cette mise à jour vise les appareils Apple suivant :

  • iPhone 6s et ultérieur,
  • iPad Pro (tous modèles),
  • iPad Air 2 et ultérieur,
  • iPad 5ème génération et ultérieur,
  • iPad mini 4 et ultérieur,
  • iPod touch (7ème génération).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*