Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / Office pour iPad, énorme carton pour Microsoft, 27 millions de téléchargements !
Office pour iPad

Office pour iPad, énorme carton pour Microsoft, 27 millions de téléchargements !

La suite Office pour iPad enregistre un énorme succès. Microsoft annonce 27 millions de téléchargements en 46 jours seulement.

La tablette tactile iPad profite d‘un écosystème applicatif très riche proposant dans le domaine de la productivité plusieurs suites comme iWorks. L’attente était tout de même forte autour de la célèbre solution bureautique de Microsoft, Office. Microsoft a hésité un moment avant de se lancer dans cette aventure car la présence d’office sur la tablette Surface est une importante valeur ajoutée si bien que proposer Office sur des appareils rivaux pourrait s’avérer risqué.

Office sur iPad, lancement à la fin mars.

Microsoft a cependant décidé de franchir le pas en proposant une version gratuite pour iOS à la fin mars comportant Word, Excel et PowerPoint. Le géant est resté prudent en protégeant d’une certaine façon sa tablette puisque la création ou la modification de documents nécessites de posséder Office 365.

Les applications ont tout de même enregistré un succès instantané au point d’être propulsé en quelques jours à la tête des solutions gratuites de la boutique en ligne d’Apple avec 12 millions de téléchargements au début du mois d’avril. Ce lundi 12 mai 2014, Julia blanc de chez Microsoft a déclaré lors de la conférence TechEd à Houston qu’Office pour iPad a été téléchargé depuis 15 millions de fois, ce qui porte le total des téléchargements à 27 millions en seulement 46 jours. Pour vous donner une idée du rythme de la demande, il correspond à 587 000 téléchargements par jour soit 24 459 par heure !

Il reste désormais à savoir s’il s’agit d’un effet nouveauté ou d’un réel besoin confirmant alors que la tablette tactile est utilisée dans d’autres domaine que le multimédia et le jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*