Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / Plans Vs Maps, Apple va enfin proposer de l’inédit avec Spotsetter ?

Plans Vs Maps, Apple va enfin proposer de l’inédit avec Spotsetter ?

Plans, le service de cartographie d’Apple, va peut-être servir à quelque chose. Une récente acquisition de la firme donne espoir avec l’arrivée possible de nouvelles fonctionnalités originales face à Google Maps.

Plans iOS

Apple n’a pas été à la hauteur de ses prétentions lors du lancement de Plans, son service de cartographie, incapable de rivaliser avec Maps de Google, portant délibérément exclus d’iOS par défaut.

TechCrunch rapporte que les choses pourraient bien changer dans un proche avenir suite à une récente acquisition d’Apple. Selon des sources, Apple aurait acquis Spotsetter, une application de recherche sociale.

Elle est présentée comme “un moteur de recherche sociale” capable de proposer à son utilisateur des conseils et des recommandations personnalisées en fonction du lieu où il se trouve.  Spotsetter a un fort potentiel puisqu’il tire essentiellement ses informations des données des grands réseaux sociaux de la planète, à savoir Twitter, Facebook ou encore Instagram et Foursquare.  Il fournit ainsi des données  sur les lieux que des amis ont visités.

Apple est resté très discret sur cette affaire et rien n’a filtré. Il faut donc patienté afin de voir si oui ou non cette acquisition est véridique et constater sa pertinence dans Plans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

La Coalition for App Fairness.

App Store, plusieurs géants s’unissent pour dénoncer les pratiques d’Apple

Le géant Apple doit faire face à un regroupement de sociétés jugeant ...

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...