Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Minecraft, Mojang Studios publie la carte gratuite The Mangrove Restoration Project
Minecraft – The Wild Update
Minecraft – The Wild Update

Minecraft, Mojang Studios publie la carte gratuite The Mangrove Restoration Project

La récente mise à jour « The Wild Update » a introduit un nouveau biome, la mangrove. Il est rempli d’imposants palétuviers, de grandes racines de mangrove et de petits arbres sucrés appelés propagules. Comme beaucoup de choses dans Minecraft, tout ceci existe dans le monde réel.

Comme toutes les plantes les palétuviers consomment du dioxyde de carbone pour assurer leur croissance. Leurs systèmes racinaires enchevêtrés qui poussent sous l’eau est capables de stocker ce dioxyde de carbone pendant des milliers d’années après leur mort.

Mojang Studios propose depuis quelques heures la carte « The Mangrove Restoration Project ». Gratuite et fruit d’une association avec Everbloom Games elle propose aux fans de Minecraft de restaurer une forêt de mangrove. Comment ?  Il suffit d’utiliser le canon à dispersion de graines pour planter des palétuviers instantanément. Plus vous en plantez et plus les niveaux de CO2 seront bas et la faune présente.

Cette action fait partie d’une démarche plus large. Mojang Studios fera un don de 200 000 $ à The Nature Conservancy pour protéger les mangroves.

Sofia Dankis sur Minecraft.net ajoute

“Nous nous sommes également associés à Everbloom Games pour vous proposer une carte gratuite, The Mangrove Restoration Project, à laquelle vous pouvez jouer pour vous amuser et en apprendre davantage sur les mangroves. Nous devons agir maintenant pour préserver et restaurer nos forêts de mangroves, car il n’en reste que la moitié.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*