Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Age of Empires: Definitive Edition, le rendez-vous est fixé au 20 février 2018
Age of Empires: Definitive Edition
Age of Empires: Definitive Edition

Age of Empires: Definitive Edition, le rendez-vous est fixé au 20 février 2018

Age Empires Definitive Edition a désormais une date de disponibilité. Ce titre culte pour certains sera disponible le 20 février prochain.

L’annonce est réconfortante car un retard de dernière minute, en fin d’année 2017, avait repoussé sa sortie sans autre détail. Prévue initialement pour débarquer sous Windows 10 le 31 décembre 2017, cette version promet des améliorations et des nouveautés.

Les joueurs vont pouvoir profiter d’une définition 4K, d’une nouvelle bande son avec de nouvelles musiques ou encore jouer à plusieurs en local ou sur Internet. L’équipe en charge de se « dépoussiérage » promet un éditeur de niveau amélioré et de nouvelles campagnes. La gameplay gagne en qualité avec des effets de mouvement améliorés, des zooms plus importants, une densité de population en hausse et des destructions plus détaillées.

Au final il s’agirait, comme son nom l’indique, de la version ultime d’un jeu culte ayant fait ses premiers pas il y a maintenant 20 ans.

 Age of Empires: Definitive Edition

Age of Empire a vu le jour le 15 octobre 1997. Ce jeu de stratégie en temps réel a été développé par Ensemble Studios et publié par Microsoft Game Studios. Il a débarqué en Amérique, au Japon ou encore en Europe. L’annonce de cette version entièrement remastérisée a été faite lors de l’E3 PC Gaming Show

Age of Empires: Definitive Edition, un retard nécessaire aux dernières retouches.

Ce retard face au premier calendrier a été justifié par la nécessité d’apporter des retouches. L’équipe de développement avait besoin de temps pour terminer et optimiser l’existant tout en promettant quelques ajouts supplémentaires.

Le rendez-vous est donc fixé au 20 février prochain avec dès le 29 janvier l’ouverture d’une phase bêta pour la partie multijoueur en ligne. A noter que le titre sera disponible que sous Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

Le client Origin d’EA

Origin, EA annonce une refonte majeure, que savons nous ?

Le client Origin va profiter d’une importante mise à jour. La version ...

Jeu video Next Up Hero

Next Up Hero est gratuit, comment le récupérer ?

Pour ce Week End, EPIC Games Store propose deux nouveaux jeux gratuits ...