Jeux video

Alien : Isolation, du Motion Capture pour une expérience angoissante

Une vidéo promotionnelle d’Alien : Isolation vient de faire son apparition. Elle est un peu spéciale puisque l’équipe de développement de The Creative Assembly et l’éditeur SEGA montrent la technique utilisée pour proposer une animation très réaliste des personnages.

Durant deux minutes et trente secondes, ce trailer offre quelques séquences du jeu, dévoile les acteurs derrière la modélisation des personnages et des explications par Dan Abnett, l’auteur de l’histoire du jeu, et Garry Napper, l’un des développeurs axés sur la conception du monde.

Il est expliqué qu’ Alien: Isolation a besoin d’avoir des personnages « solides » aux mouvements et expressions très réalistes afin de créer une atmosphère inquiétante plongeant alors le joueur dans une expérience stressante. Le titre va se dérouler dans une station spatiale en mauvaise état où un nombre limité d’humains vont devoir survivre et trouver un moyen de s’en sortir tout en étant traqué par un xenomorph.

The Creative Assembly exploite une mécanique dite « survival horror » avec pour le joueur plusieurs façons de tuer ou échapper à son ennemi allant jusqu’à l’obligation de se cacher.  

Alien: Isolation sera lancé sur console et PC. Sa date de sortie est fixée au 7 octobre prochain.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page