Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Ashes of the Singularity est le premier jeu PC sous DirectX 12.
Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est le premier jeu PC sous DirectX 12.

Ashes of the Singularity est un jeu vidéo de stratégie en temps réel. Signé par le développeur Oxide Games, ce RTS est annoncé comme le plus abouti jusqu’à maintenant. Il est disponible sous Steam Early Access.

Ce serait un premier, du moins la présentation l’affirme. Ashes of the Singularity est le premier titre sur PC capable de profiter de l’API DirectX 12. Il prend également en charge DirectX 11 afin de répondre aux possibilités de nombreuses cartes vidéo et surtout faire face au fait que DirectX 12 est toujours en développement.

Oxide Games promet un titre unique où les joueurs seront en mesure de contrôler des milliers d’unités sur une carte, une fonctionnalité que n’aurait jamais été possible auparavant, du moins pas à cette échelle. A cela s’ajouterait un moteur tirant avantage des processeurs multi-cœurs avec à la clé une intelligence artificielle capable de poser de réels défis au joueur.

Brad Wardell, Président & CEO de Stardock souligne à ce sujet

“Les joueurs peuvent construire et contrôler des milliers, potentiellement des dizaines de milliers d’unités. Les combats sont sur plusieurs fronts. La guerre fait rage à travers une planète entière et fait partie d’une propagation de la guerre encore plus importante à travers la galaxie. Pour accomplir un tel niveau d’environnement, le jeu exploite un nouveau type de moteur 3D, il se nomme Nitrous. Développé par Oxide Games, Nitrous a été conçu spécifiquement pour le matériel multi-cœur moderne. Il exige un système d’exploitation 64-bit et DirectX 11 comme un minimum. Il est également le premier moteur qui prend en charge nativement DirectX 12”

Le jeu est disponible sur Steam Early Access (Jeux avec accès anticipé). Ce service permet de commencer à jouer dès à présent pour s’impliquer pendant le processus de développement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DirectX 12 Windows10

DirectX 12, Microsoft confirme le MultiGPU AMD et Nvidia !

Ce thème avait été abordé il y a quelques semaines , vous ...