Ubisoft vient de lever le voile sur Valley of Memory, un DLC gratuit pour son titre Assassin’s Creed Mirage. Cette extension solo débarquera le 18 novembre prochain sur toutes les plateformes, du PC à la PS5, en passant par Xbox, Amazon Luna et même iOS.
Direction le IXe siècle, au cœur d’une Arabie ancienne sublimée par la lumière d’AlUla, une oasis légendaire aujourd’hui située dans la région de Médine. Ubisoft promet une aventure intime et chargée d’émotion : Basim replonge dans son passé pour comprendre les raisons qui l’ont conduit à rejoindre les Hidden Ones… et partir sur les traces de son père disparu.
Le studio décrit cette extension comme une véritable histoire inédite, avec plus de six heures de contenu narratif, des nouvelles cibles d’assassinat, des contrats, des quêtes secondaires, et même des défis de parkour repensés pour les fans de freerun.
Ubisoft a également mis les petits plats dans les grands du côté gameplay. Le parkour gagne en liberté avec la possibilité de déclencher manuellement des sauts latéraux ou arrière, tandis qu’une nouvelle compétence, Engineer 2, permet d’équiper et d’améliorer tous les outils jusqu’au niveau 3.
Enfin deux niveaux de difficulté inédits font aussi leur apparition, applicables à la fois au DLC et au jeu principal.



