Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Batman: Arkham Knight, les problèmes PC étaient connus avant le lancement
Batman: Arkham Knight

Batman: Arkham Knight, les problèmes PC étaient connus avant le lancement

Le jeu Batman: Arkham Knight continue de faire parler de lui, du moins sa version PC. Un nouveau rapport commence à faire du bruit. Il affirme que la myriade de problèmes rencontrés par les PCtistes n’est pas apparue subitement. Les soucis étaient connus avant la commercialisation du titre.

Batman: Arkham Knight

Batman: Arkham Knight a été lancé il y a quelques jours sur plusieurs plateformes dont le PC, la PS4 et la Xbox One. Si les déclinaisons consoles n’ont pas rencontré de soucis, ce n’a pas été le cas pour la version PC. Elle a été à l’origine d’une importante quantité de problèmes touchant à la stabilité et aux performances au point que sa commercialisation a été stoppée par la Warner Bros tandis que le développeur Rocksteady a rapidement mise en œuvre le développement de mises à jour et correctifs.

Selon Kotaku, la situation est en fait un peu plus grave que cela. Citant plusieurs sources qui ont testé le titre pour s’assurer d’une bonne qualité de jeu, Batman: Arkham Knight avait bien de nombreux problèmes sur toutes les plateformes. Rocksteady a réussi à résoudre la plupart d’entre eux pour les versions PS4 et Xbox One mais pas la déclinaison PC.

Batman: Arkham Knight, des tests qualités sur PC bâclés ?

De son coté, il est dit que la Warner Bros avait pleinement conscience des soucis mais il a été jugé que la situation n’était pas assez critique pour retarder la commercialisation du jeu.

Les tests qualité auraient été entrepris avec une définition de 720p et non 1080p qui est normalement la définition de référence. De plus le jeu aurait été testé sur un nombre très limité de configuration. Il est affirmé que cette partie critique du processus de test n’a pas été mise en œuvre.

Pour le moment, la Warner Bros n’a pas commenté ces informations.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

80 ans de Batman – Six jeux vidéo gratuits.

La trilogie Lego Batman et la Collection Batman Arkham sont offerts, comment les récupérer ?

A l’occasion des 80 ans de Batman, Epic Games met une nouvelle ...

Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight est annulé sur Mac et Linux. Est-ce étonnant ?

Batman Arkham Knight était normalement prévu pour débarquer sur les environnements Mac ...

batman arkham knight

Batman Arkham Knight sur PC, le fiasco continue

Batman Arkham Knight est surement l’un des pires jeux de cette année ...