Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Battlefield 1 en Ultra , la version PC contre les versions consoles
Battlefield 1
Battlefield 1

Battlefield 1 en Ultra , la version PC contre les versions consoles

En octobre prochain la série Battlefield va s’enrichir d’un nouvel opus, Battlefield 1. Le titre sera disponible sur PC et consoles. Faut-il s’attendre à une importante différence au niveau des graphismes ?

Ce nouvel épisode de la saga Battlefield va propulser le joueur dans l’univers de la première guerre mondiale. Vous pouvez relire nos différentes actualités à ce sujet

Le jeu sera proposé sur PC, sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Il n’y aura donc aucune exclusivité, chaque camp pourra profiter du titre. Cependant une question se pose. Le rendu graphique sera-t-il identique sur les trois plateformes. La puissance des PC sera-t-elle exploitée ? Un premier comparatif montre qu’il sera facile de départager la version PC des autres déclinaisons mais la différence est-elle vraiment marquante ?

Voici en vidéo ce comparatif. Il est recommandé un visionnage en 1080p à 60 images par secondes.

Battlefied 1 sur PC, une différence ?

Il est possible de remarquer des différences entre les trois plateformes. Le PC est naturellement mis en avant avec des reflets mieux traités, plus réalistes et un environnement de jeu un peu plus riche avec d’avantage de détails. Cependant il n’y a pas matière a vraiment parler de quelque chose de totalement différent. La différence se note aussi au niveau des armes et de la gestion de la fumée. Elle se montre plus légère et dynamique face au terrain et aux obstacles.

La qualité de l’image sur PC est bien meilleure face au rendu sur Xbox One. La différence est par contre plus subtile avec la Ps4.

PC Vs Console, le prix doit entrer dans l’équation

Il est important de noter que la configuration exploitée est musclée. Elle se base sur une plateforme Intel avec un processeur Core i7-6700K et une GeForce GTX 980. Ce duo avec le reste de la configuration à un cout bien plus important que celui de l’achat d’une Xbox One ou d’une Playstation 4.

De là, un affrontement de ces derniers à un sens puisqu’elles se positionnent en gros au même tarif. Pour le PC, la réponse est plus difficile.

Autre point important, le jeu testée est une version Alpha de Battlefield 1, des améliorations sont à attendre.

 

 

 

À propos Louis-Auguste Dumas

5 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi tester avec un pc aussi cher ? Pas besoin d’un tel monstre pour faire tourner bf1 en ultra. Le moteur est le même que celui du 4 ( bien que retravaillé ). Avec ma 7870 ghz édition il passait en ultra. Tous sa pour dire que avec une carte graphique à 150 euros plus récente bf1 tournera dans la même qualité que la vidéo ! ( peut être pas a 60fps mais osef pour le comparatif )

  2. Presque aucune différence, tant mieux pour les joueurs consoles 🙂

  3. presque aucune différence, acheter des lunette et un écran plutôt la différence est tellement énorme

    HDR AA AC downgrade detail sur console fragrant egalement vous devais jouer le jeux en low middle detail

  4. Ah ouais bah jouez sur pc en 4k et vous verrez si il n’y a pas de différence ……

  5. Sauf que le pc ira plus loin niveau durée de vie, puis les jeux son moins cher sur pc et c’est plus net,
    donc tes yeux prenne moins cher aussi ça fait des économies pas besoin de lunette (ou peu être, mais plus tard). Donc ça joue quand même sur la durée de vie de la vue xD .
    Et les jeux son plus lourds sur console! ex: un jeu de 30Go sur pc, il fais 60Go sur console… pas besoin de dessin, économie sur disque dur.. imaginez un pauvre DD de 500Go sur votre console, remplis 2X plus vite…
    Bref, gardé vos console dans le salon pour jouer au foot avec les copains, mais go buy un PC si vous voulez du vrai game FPS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2, quels GPUs Nvidia pour du 60 images par seconde ?

A l’approche du lancement de la version PC de Red Dead Redemption ...

Red Dead Redemption 2 version PC

Red Dead Redemption 2 PC, un trailer en 4K 60 fps débarque

Rockstar Games vient de publier la bande-annonce de lancement de l’édition PC ...