GamingJeux video

Battlefield 2042, le lancement est repoussé au 19 novembre prochain

Les rumeurs de ces dernières heures étaient fondées. DICE annonce que Battlefield 2042 ne sera pas disponible à la date prévue. En clair son lancement est retardé.

L’information a émergé hier dans la journée sur différents réseaux sociaux. Le dossier prend désormais une tournure officielle. Les fans de la series Battlefield vont devoir attendre un peu plus longtemps afin de découvrir le nouvel opus Battlefield 2042. DICE repousse sa sortie d’un gros mois. La raison devant ce nouveau délai de cinq semaines est de faire face à des « défis imprévus ». Si les détails manquent, l’équipe doit probablement résoudre des problèmes découverts lors de la dernière ligne droite du développement. De plus le jeu a été developpé durant une situation sanitaire compliquée.

Battlefield 2042, le lancement est retardée

Battlefield 2042 devait débarquer le 22 octobre prochain tandis que les utilisateurs du service EA Play devaient profiter d’un accès anticipé dès le 15 octobre. Le rendez-vous a été repoussé au 19 novembre prochain. Le lancement va se retrouver entre celui de deux autres titres AAA, Call of Duty: Vanguard et Halo Infinite.

DICE précise

« Développé la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour dans nos studios ensemble alors que nous nous dirigeons vers le lancement. Face aux conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et malgré tout le travail acharné des équipes à domicile, nous pensons qu’il est important de prendre un temps supplémentare […] »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page