Categories: Jeux video

Battlefield 4 est interdit en Chine pour propagande occidentale

Le ministère de la Culture chinoise a officiellement interdit le jeu Battlefield 4 dans le pays en raison de son empiètement culturel. Le hit serait un danger pour la culture de la Chine.

Battlefield 4 est l’un des hits de cette fin d’année. Développé par DICE et distribué par Electronic Arts, ce jeu de tir jeu à la première personne est disponible dans plusieurs contrées comme l’Amérique du Nord, l’Australie, l’Europe ou encore le Japon cependant il est la victime du véto Chinois.

BattleField 4, du divertissement pour affaiblir la culture chinoise.

Il dispose d’une certaines richesses grâce à des choix donnés au joueur avec différentes nationalités disponibles (États-Unis, la Chine et la Russie), plusieurs armes, différents modes de tir et trois fins différentes en fonction de la mission finale sélectionnée. China.com rapporte que le jeu a été exclu de Chine à cause d’une mission, le «siège de Shanghai», où l’armée de libération du peuple chinois lutte contre des Marines américains. 

L’affaire est prise au sérieux puisque le Ministère de la culture Chinoise évoque un jeu qui dispose “d’éléments qui influent sur la sécurité nationale” tandis qu’il véhicule des valeurs capables d’apporter un “empiètement culturel ». Les préoccupations porteraient sur l’idée que les pays occidentaux pourraient utiliser les médias et le divertissement pour affaiblir la culture chinoise.

Dans un communiqué, le ministère de la Culture déclare,

Le contenu du jeu de DICE calomnie la bonne image de l’Armée de Libération du Peuple. Le scénario de l’amiral Zhang et son général renégat est particulièrement mauvais, il est difficile pour beaucoup de joueurs chinois d’accepter un tel scénario .

La Chine a également interdit la vente de Command & Conquer: Generals  pour les mêmes raisons. EA n’a pas fait aucun commentaire sur ces décisions.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024