Les premières séquences de gameplay de Battlefield 6 ont fuité en ligne à partir du programme de test fermé pré-alpha actuellement en cours. Malgré les engagements de confidentialité signés par les testeurs, des extraits de jeu issus de la première session des Battlefield Labs d’Electronic Arts (EA) ont rapidement circulé sur le web.
Une nouvelle approche pour éviter le fiasco de Battlefield 2042
Face à la réception mitigée de Battlefield 2042, EA adopte une transparence accrue dans le développement du prochain opus de la franchise. L’éditeur a mis en place un programme de test en plusieurs phases, où la priorité est donnée aux éléments fondamentaux du jeu. Cela va des mécaniques de combat et la destruction. Ces tests évolueront progressivement vers l’équilibrage des armes, véhicules et gadgets, avant d’aborder le design des cartes, les modes de jeu et les interactions en escouade.
Les joueurs intéressés peuvent dès maintenant s’inscrire pour tenter de rejoindre le programme de test, dont les premières invitations ont été envoyées à plusieurs milliers de participants en Europe et en Amérique du Nord.
EA prévoit d’élargir progressivement l’accès aux tests à d’autres régions, intégrant à terme plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.
Un développement réparti entre plusieurs studios EA
EA mise sur une collaboration entre ses différents studios internes, désormais regroupés sous l’entité Battlefield Studios, pour concevoir un nouvel univers connecté se déroulant à une époque contemporaine.
Ainsi Dice, studio historique de la franchise, est chargé du mode multijoueur, tandis que Motive développe des cartes et du contenu pour la campagne solo. Criterion se concentre essentiellement sur l’expérience narrative et Ripple Effect travaille sur une nouvelle proposition inédite pour la série.
Avec le lancement des Battlefield Labs, EA souhaite placer les joueurs au cœur du processus de développement. Selon l’éditeur, cette plateforme permettra d’expérimenter de nouvelles idées et d’améliorer les fondements du jeu grâce aux retours des testeurs. EA explique
Battlefield Labs est un endroit où nous pouvons tester des concepts et des expériences qui nous enthousiasment avec vous, nos joueurs. Nous voulons que notre communauté joue un rôle clé dans l’avenir de Battlefield et c’est l’occasion pour beaucoup d’entre vous de le faire.
Le programme se concentrera notamment sur les modes emblématiques Conquête et Percée, tout en explorant de nouvelles mécaniques de gameplay.