Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Battlefield V et le RTX, DICE va revoir à la baisse l’usage de cette technologie
Battlefield V et la technologie RTX

Battlefield V et le RTX, DICE va revoir à la baisse l’usage de cette technologie

Dans une récente interview, le directeur technique de DICE a évoqué la technologie RTX utilisée par Battlefield V. Afin d’augmenter les performances, son usage va être revu à la baisse. Cette déclaration confirme que le RTX a bien un impact conséquent sur le framerate.

Battlefield V fera partie des premiers jeux vidéo à proposer la prise en charge de la technologie RTX offerte par les nouvelles GeForce RTX 20 de Nvidia. Lors de leur présentation nous avons pu assister à quelques démonstrations. Elles ont eu le mérite de mettre en avant les biens faits visuels de ce Ray Tracing en temps réel.

Rapidement la question des performances s’est posée car du 60 images par seconde en Full HD semble un objectif avec la GeForce RTX 2080 Ti annoncée à plus de 1200 € en version FE.  Ceci concerne ce titre mais également d’autres comme Shadow Of The Tomb Raider exploitant également le RTX.

Polémique « GeForce RTX 2080 Ti et Shadow of the Tomb Raider », Nvidia sort du silence

L’implantation de cette technologie sera assurée par un patch publié en parallèle à la sortie du jeu. Dans une interview accordée à Tom’s Hardware, le directeur technique de DICE, Christian Holmquist , est revenu sur cette affaire des performances qui tracasse beaucoup de joueurs.

Battlefield V, le RTX est gourmand.

Battlefield V et la technologie RTX

Il explique que certaines démos du jeu avaient l’objectif de montrer les avantages du RTX au détriment parfois du côté réaliste de la scène. En clair son usage a été volontairement exagéré. Du coup, il serait possible de revoir son action à la baisse afin de trouver un plus juste équilibre entre le rendu et les performances.

A cela s’ajoute une modification probable des recommandations matérielles. La démarche est de revoir à la hausse le minimal et le recommandé si le RTX est utilisé. Christian Holmquist est expliqué

« Nous allons probablement avoir besoin de spécifications minimales et recommandées plus élevées pour l’utilisation du RTX, c’était l’idée dès le départ »

Il est cependant promis

« Cela n’affectera pas les performances du jeu  mais nous pourrions avoir besoin d’augmenter un peu le matériel nécessaire.  Le fait d’être large est la meilleure solution pour le consommateur » 

Battlefield V semble disposer d’un moteur optimisé pour les processeurs à six cœurs avec multithreading tout en assurant avec du 4C et 8T.

Si les joueurs disposant d’une GeForce RTX 20 pourront normalement désactiver ce Ray-tracing, il ne sera pas possible d’émuler le DXR de manière logicielle pour d’autres solutions graphiques. Enfin DICE est insistant sur l’optimisation de Battlefield V pour le matériel Nvidia

« Nous parlons de DXR. Nous n’avons utilisé que du matériel Nvidia et nous avons apporté des optimisations pour ce matériel […] il existe donc une dépendance. Cela peut être résolu si nous recevons du matériel d’un autre fabricant. Au fur et à mesure que nous nous adaptons à un matériel spécifique, les dépendances commencent à s’installer »

À l’heure actuelle, DICE vise du Full HD à 60 images par seconde avec le RTX activé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider, les configurations PC débarquent

A l’approche de son lancement, Square Enix publie ses recommandations matérielles pour ...

Battlefield V

Battlefield V est repoussé au 20 novembre 2018, pourquoi ?

Electronic Arts et DICE ont annoncé que le prochain épisode de la ...

GeForce RTX 20 series Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 20 à partir de 499 $, une illusion dans un premier temps

Nous sommes à trois semaines du lancement commercial des GeForce RTX 20 ...