Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Battlefield V, GeForce GTX 1080 Ti Vs Radeon RX Vega 64, attention au processeur
Battlefield V
Battlefield V

Battlefield V, GeForce GTX 1080 Ti Vs Radeon RX Vega 64, attention au processeur

Les tests se multiplient autour de l’Alpha fermée de Battlefield V. Il est possible désormais d’avoir une petite idée des performances du titre selon le processeur et la carte graphique utilisés. Attention nous sommes en présence d’une version en cours de développement. Des optimisations sont possibles avant la sortie du titre.

Battlefield V n’a pas manqué de faire parler de lui dès la publication des premiers benchmarks. Rapidement des discutions passionnées ont accompagné les scores obtenus avec deux solutions milieu de gamme, les GeForce GTX 1060 et Radeon RX 580. AMD a été mis en avant de manière nette malgré les prix assez proches des deux cartes graphiques.

Battlefield V avec Nvidia, la Radeon RX 580 explose la GTX 1060 !?

Le fait qu’AMD se positionne avec une avance confortable a soulevé des questions autour de la présence ou non d’optimisations spécifiques. Généralement Nvidia offre les meilleures performances au détriment d’une tarification plus élevée. Il semble que Battlefield V vienne contredire les choses mais est-ce la réalité et généralisable ?

Battlefield V, GeForce GTX 1080 Ti contre Radeon RV Vega

L’arrivée d’autres résultats permet d’en savoir un peu plus. Il est parfois possible de constater que pour des réglages et des définitions plus élevés la prise de pouvoir entre les GPU AMD et NVIDIA n’est pas si évidente que cela. Voici quelques chiffres proposés par Hardwareluxx et Sweclockers.

Hardwareluxx.

Sweclockers.

Si l’on regarde plus attentivement ces résultats, la puissance du processeur semble jouer un rôle important dans le classement final.  Les configurations de test utilisées par Hardwareluxx embarquent des processeurs moins véloce que celui utilisé par Sweclockers.

Notre confrères a mené plusieurs benchmarks en Full HD, DirectX 11 et Ultra avec quatre CPU, un Core i7-8700K, un Core i5-8600K, un  Ryzen 7 2700X et un Ryzen 5 2600X. La conclusion est immédiate.

Battlefield V – benchmarks Sweclockers

Le Core i7-8700K permet d’obtenir les meilleurs résultats avec une belle avance sur AMD. Mieux un Core i5-8600K propose un bilan au-dessus de celui obtenu avec un Ryzen 7 2700X.

Au final en suppriment le risque d’un goulot d’étranglement du coté processeur, la GeForce GTX 1080 Ti reste la référence du moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Battlefield V

Battlefield V et les recommandations minimales sur PC, à quoi faut-il s’attendre ? Bilan

Battlefield V est disponible depuis quelques jours pour les fans membres du ...

Battlefield V et la technologie RTX

Battlefield V et le DXR, ce n’est clairement pas pour tous les joueurs

DICE vient de publier ses recommandations matérielles concernent son prochain titre, Battlefield ...

3DMark Dandia

Ray Tracing en temps réel, le benchmark 3DMark Dandia se dévoile

Avec l’arrivée des GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti, Nvidia ...